Nous contacter

A La Une

UEFA : La Champions League ira bel et bien au bout !

Publié

le

trophee ldc champions league uefa bleu

C’était dans les tuyaux, l’UEFA a opté pour la formule du « Final 8 » pour mener à terme l’édition 2019-2020 de la Ligue des Champions. Autre importante décision, la finale, prévue le 23 août, se jouera à Lisbonne et non à Istanbul comme programmé initialement.



Liverpool, éliminé en 1/8 de finale par l’Atlético Madrid, aura bien un successeur sur le toit de l’Europe. Après avoir été gelé par la pandémie du Coronavirus, la C1 se poursuivra dès le mois d’août prochain. C’est ce qu’a annoncé l’UEFA ce mercredi après-midi à l’issue d’une réunion de son comité exécutif tenue dans la matinée.

Pour pouvoir relancer la LDC, l’instance européenne a opté pour un Final 8 avec une qualification qui se jouera sur une seule rencontre. Ce qui augmente l’éventualité d’avoir des surprises pour la suite. Les 1/4 de finale se dérouleront entre le 12 et 15 août. Ils seront suivis des demies entre le 18 et 19 du même mois. A leurs issues on connaîtra qui seront les deux finalistes appelés à s’expliquer le 23 août au Stade la Lumière (Luz) à Lisbonne.

Mahrez et City ont un pied à Lisbonne

Mais avant cela, il faudra connaître les quatre teams qui rejoindront le Paris Saint-Germain, le RB Leipzig, l’Atlético Madrid et l’Atalante Bergame qui ont pu valider leurs tickets avant l’arrêt brutal de l’épreuve dicté par la pandémie de la Covid-19. Huit prétendants restent en ballottage après n’avoir disputé que les 1/8 « aller ».

Parmi eux on retrouve Manchester City et Riyad Mahrez qui avait battu le Real Madrid en Espagne lors de la première manche. Dans les autres affiches, la Juventus Turin, le Bayern Munich et le FC Barcelone visent la qualification en étant confrontés à l’Olympique lyonnais, Chelsea et Napoli SSC. Les deuxièmes actes devraient se tenir le 7 et 8 août selon les prévisions initiales de l’UEFA. Cela reste à confirmer.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.