Nous contacter

Actualités

Afrique : Bounedjah fait mieux que Salah, Mane et Mahrez

Publié

le

joie buteur bounedjah can 2019

En terme de chiffres, Baghdad Bounedjah (15 buts en 33 sélections) en met plein les yeux. Mine de rien, l’attaquant algérien d’Al Sadd est le meilleur buteur africain en matches internationaux. Il a fait mieux que Mahrez, Salah et Mane. What else !



L’unique buteur de la finale de la CAN-2019 a étendu son efficacité devant les buts en Équipe Nationale. Si son efficacité en club ne se discute plus (135 buts en 118 matches), l’Oranais de 28 ans a fait preuve de la même réussite avec les Verts.

Avec 15 buts en matches internationaux de 2017 à 2019, l’attaquant n°1 des Verts depuis l’intronisation de Djamel Belmadi détient le record continental du plus grand nombres de buts inscrits en matches internationaux depuis l’année 2017.

Il surclasse ainsi dans le classement des géants du football africain à l’instar de Mohamed Salah, Odion Ighalo ou encore Sadio ManeDe quoi booster le moral de l’ancien joueur de l’Étoile du Sahel, actuellement en convalescence après une opération aux adducteurs effectuée en Allemagne.  On notera enfin qu’au classement des meilleurs buteurs de l’histoire des Verts, Baghdad Bounedjah se positionne à la 9ème place loin derrière Abdelhafid Tasfaout (35 buts).

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.