Nous contacter

Afrique

Officiel : La JSK disputera la Coupe de la CAF

Publié

le

jsk der ver

C’est désormais officiel ! la JSK sera le 2e représentant algérien en Coupe de la CAF, après la décision du bureau fédéral de la FAF qui s’est réuni, ce dimanche.

C’est un soulagement pour toute la direction de la JSK, mais aussi pour ses nombreux supporters à travers le pays mais aussi à l’étranger. Le grand club du Djurdjura retrouvera la Coupe de la CAF après la décision du bureau fédéral de la FAF qui s’est réuni, ce dimanche. Habituellement le 2e billet qualificatif pour la Coupe de la CAF est décerné au vainqueur de le Coupe d’Algérie, mais comme la compétition fut arrêtée en quart de finale à cause de la pandémie du COVID-19, le bureau fédéral devait statuer sur ce cas.

La JSK qui s’est classée 4e du championnat est logiquement l’équipe qui devait prendre part à la compétition. En s’appuyant notamment sur l’article 8 du chapitre 4 des règlements de la Coupe de la CAF : «Pour les pays ayant le droit d’engager deux clubs, au cas où le vainqueur de la Coupe et le finaliste ne peuvent pas s’engager dans la coupe de la Confédération, la Commission des Compétitions Inter-Clubs se réserve le droit d’accepter un autre club. Dans ce cas, le classement de la ligue nationale aura la priorité sur la coupe nationale.»

Il était donc évident que le club le plus titré de l’Algérie prenne part à la compétition, mais l’hésitation de la FAF à prendre une décision fut très mal digérée par la direction kabyle, à sa tête le très controversé Cherif Mellal qui n’entretient pas de bons rapports avec le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi. Le club qui compte le plus de titre en Algérie, retrouvera donc une compétition, qu’elle a notamment remportée trois fois de suite, en 2000, 2001 et 2002.

Parcours de la JSK en Coupe de la CAF (2000,2001 et 2002) :

Publicité
Cliquez pour commenter




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.