Nous contacter

#Team DZ

Al-Sadd : Xavi s’enflamme pour Bounedjah !

Publié

le

xavi conference al sadd bounedjah

A 29 ans, il serait un peu tard pour le voir monnayer son flaire du but en Europe. Et même si son entraîneur à Al-Sadd (Qatar), Xavi Hernandez, pense qu’il peut joueur dans n’importe quel club de la zone UEFA. Baghdad Bounedjah est redevenu, depuis le début de cette année, le sérial buteur qu’on connaissait. De quoi impressionner son driver qui a côtoyé des avant-centres de renom au FC Barcelone et en sélection d’Espagne.

Jusqu’ici on n’a jamais su ce que l’association de Bounedjah avec un club du Vieux Continent aurait donné. Toutefois, son driver à Al-Sadd est convaincu des qualités de son fer de lance, qui marche sur l’eau depuis le début de l’année civile, serait tout autant prolifique.

« Pour moi, Bounedjah est le meilleur attaquant d’Asie. Il a les qualités pour jouer dans n’importe quel club en Europe », a estimé Xavi. L’ancien métronome du milieu de terrain du Barça avec Iniesta ajoutera que « même dans le match de Ligue des Champions entre le Barça et le PSG il pourrait évoluer avec l’une des deux équipes le plus normalement du  monde. C’est le meilleur attaquant en Asie.»

Inextinguible depuis début 2021

Pour l’éventualité d’évoluer dans des écuries de renommés comme les Blaugrana et les PSG, l’Espagnol est allé un peu fort dans sa projection. Cependant, les qualités du buteur racé de l’Oranais ne souffrent d’aucun doute. D’autant plus que depuis début 2021, il marche littéralement sur l’eau avec 12 pions inscrits (en plus de 4 passes décisives) sur les 18 fois où il a trouvé la faille dans la séquence en cours de la Qatar Stars League (QSL).

Ce ratio se rapproche de manière considérable de celui de 2018 quand le Fennec avait terminé avec 59 pions en… 40 rencontres club (52) et sélection (7) réunis. Il avait fait mieux que Lionel Messi (51 unités en 54 matchs) et Cristiano Ronaldo (49 banderilles en 53 apparitions) sur l’année civile. Des stat’ impressionnantes toute proportion gardée.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.