Nous contacter

Actualités

Algérie-Zimbabwe : Soucis financier chez les Warriors pour le déplacement à Alger

Publié

le

zimbabwe delegation aeroport wariors

Faute de finances pour assurer le voyage de la sélection zimbabwéenne de football à Alger, au mois de novembre prochain, pour disputer son match aller de la 3eme journée des qualifications à la CAN 2021, les responsables de la Fédération zimbabwéenne de football (ZIFA), sont en quête de partenaires pour aider au financement de ce déplacement.

Le vice-président par intérim de la ZIFA, Philemon Machana, a déclaré au quotidien NewsDay qu’il espérait que d’autres parties prenantes telles que le gouvernement, contribueraient à subventionner le voyage en Algérie.

La Fédération zimbabwéenne devrait débourser plus de 200.000 dollars pour le match à l’extérieur, puisque l’équipe utilisera un avion affrété du fait qu’il n’y a pas de vols directs vers Alger. L’offre la moins chère reçue à ce jour s’élève à 152.000 USD.

Au match aller, l’équipe nationale d’Algérie accueillera le Zimbabwe le jeudi 12 novembre au stade olympique du 5-Juillet d’Alger (20h30). Quant au match retour, il est fixé au 16 du même mois (16h00 algériennes) à Harare.

A l’issue de la 2e journée du groupe H, l’Algérie occupe la 1re place avec 6 points, devant respectivement le Zimbabwe (4 pts) et le Botswana (1 pt), alors que la Zambie ferme la marche avec 0 point. Les deux premiers du groupe se qualifient pour la phase finale de la CAN-2021.




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.