Nous contacter

Actualités

CAF : 1,65 millions de dollars de primes pour les clubs algériens

Publié

le

jsk as vita club victoire ldc

Alors que les compétitions africaines sont à l’arrêt au stade des demi-finales, la CAF a anticipé le versement des primes de participations des clubs engagés pour l’édition 2019-2020. Ainsi, les clubs algériens récolteront un minimum de 550 000 $ pour ceux engagés en Ligue des Champions (JSK, USMA) et 275 000 $ pour ceux qui ont participé à la Coupe de la CAF (PAC, CRB).



« Face aux inquiétudes permanentes causées par la pandémie de COVID-19 à l’origine de la suspension des activités de football sur le continent, la CAF a décidé d’anticiper le paiement de la dernière tranche des primes prévues pour les clubs participant aux Compétitions Interclubs de la CAF pour la saison 2019/2020. L’initiative, qui a d’ores et déjà démarré, a pour but de réduire la charge financière des trente-deux (32) clubs ayant atteint les phases de groupes de la Ligue des Champions de la CAF Total et de la Coupe de la Confédération de la CAF Total, au cours de cette période critique » explique la CAF dans un communiqué sur son site officiel.

Pour la CAF cette distribution vise à réduire la charge financière pesant sur les 32 clubs qui ont atteint les phases de groupes de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération, en ces temps difficile. Ainsi et concrètement les clubs recevront leurs primes sur la base des montants établis pour chaque compétition de la phase initiale jusqu’aux quarts de finale, lorsque les deux compétitions ont été suspendues indéfiniment en raison du COVID-19.

«Le monde du football, et par conséquent le football africain traverse des difficultés sans précédent. La situation actuelle a eu un effet révélateur sur les parties prenantes du football africain. Et la CAF, sensible aux besoins de nos clubs, acteurs majeurs de notre football, a initié le paiement de leurs primes bien à l’avance », a déclaré le président de la CAF, Ahmad Ahmad, alors que les clubs reçoivent normalement leurs primes pour les Compétitions Interclubs à la fin de la saison.

L’instance africaine a précisé que le minimum garanti pour les clubs participant à la Ligue des champions CAF est de 550.000 USD et de 275.000 USD pour la Coupe de la Confédération. Pour les représentants algériens, rappelons que 4 clubs ont participé aux deux compétitions interclubs de la CAF 2019-2020 avec des résultats globalement décevants. Il s’agit de l’USM Alger et de la JS Kabylie en Ligue des champions et du Paradou AC et du CR Belouizdad en Coupe de la Confédération.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.