Nous contacter

A La Une

Nouveau stade de Douéra : livraison prévue en juin 2021 !

Publié

le

douera stade construction

Alors que les travaux ont débuté en 2010 avant de connaitre un coup d’arrêt de 4 ans entre 2012 et 2016, le nouveau stade de Douéra (40 000 places) devrait enfin voir le jour en 2021. C’est du moins ce qu’annonce la FAF après la visite du ministre des sports sur le chantier. Encore une promesse ou enfin le bout du tunnel ?

« Après la visite d’inspection du stade de Baraki la semaine dernière, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, accompagné du Wali d’Alger Youcef Cherfa, s’est rendu samedi 16 mai 2020 sur le chantier du nouveau stade de Douéra pour constater que les travaux avancent bien dans cette seconde enceinte algéroise d’une capacité de 40 000 places, érigée sur une superficie de 38 hectares ». La même source indique que « le Ministre a exhorté l’entreprise réalisatrice de mettre les bouchées doubles afin d’être au rendez-vous de la réception de ce stade dédié au football (sans piste d’athlétisme), prévue normalement en juin 2021 ».

Inscrit en 2004 et entré en chantier en avril 2010 pour un délai initial de 29 mois, ce projet du Douera Sportpark Stadium était à l’arrêt pendant près de quatre ans à cause d’un problème entre le maître de l’ouvrage et le bureau d’études. Son coût de construction grimpant à plus de 120 millions d’euros, l’enceinte disposera de plusieurs équipements et commodités modernes, dont un terrain réplique et deux gazonnières, a précisé la FAF.

Livraison en juin 2021, vraiment ?

A noter que l’ex-Ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderaouf Bernaoui avait déclaré le 14 avril 2019 en visitant cette même enceinte que le nouveau délai de livraison était fixé à Juillet 2020, soit un an de plus que celui annoncé par son prédécesseur Mohamed Hattab. Or, aujourd’hui, après la visite du MJS Sid Ali Khaldi, la FAF indique que la réception de ce stade est prévue « normalement » en juin 2021. Qui dit mieux ?…

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.