Nous contacter

A La Une

Livraison imminente du stade de Tizi Ouzou : voici les détails

Publié

le

Stade Tizi Ouzou

On peut clairement constater que notre pays passe à la vitesse supérieure dans tout ce qui concerne les grosses infrastructures sportives. Après l’inauguration du désormais très connu stade Nelson Mandela à Baraki (Alger) en début d’année à l’occasion du CHAN, celle du stade de Tizi Ouzou se fera dans quelques jours.

Sobrement baptisé “Hocine Ait Ahmed”, en l’hommage au célèbre politicien algérien né à Tizi Ouzou, le nouvel antre des Canaris ouvrira très bientôt ses portes. Très attendu par les amateurs du championnat algérien, et plus particulièrement par ceux de la JS Kabylie, le nouveau stade du pays sera inauguré le 23 décembre 2023, soit samedi prochain. Une date loin d’être choisie au hasard, car commémorant la date de décès du moudjahid Ait Ahmed, le 23 décembre 2015.

stade tizi ouzou vue aerienne

Le stade a déjà connu un match de test le 18 juin dernier, opposant l’équipe U21 de la JS Kabylie à l’équipe U21 de l’US Biskra, en championnat (victoire 3-1 des Canaris). Ayant subi d’autres travaux de perfectionnement par la suite, le stadium sera officiellement livré à la suite à une réception simple, sans aucun match programmé. Le Ministre de la Jeunesse et des Sports devrait être présent, à l’instar du Président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Ce nouveau complexe sportif, aux couleurs de la JSK, comprend le stade principal, qui est prêt à accueillir plus de 50 000 spectateurs, comporte également 12 bâtiments et annexes, dont un stade d’athlétisme de 6.500 places couvertes. Le projet aura coûté près de 350 millions d’euros, et la première pierre à été déposée le 15 mai 2010.

Belmadi sous le charme du nouveau stade de Tizi Ouzou

En mars dernier, le sélectionneur Djamel Belmadi s’est montré très élogieux envers ce nouveau projet algérien, car en effet, en plus de la JSK, l’équipe nationale pourrait elle aussi en profiter. Le coach a souligné le progrès réalisé par l’Algérie dans le domaine, et connaissant son ambition de jouer un peu partout dans le pays, l’un des prochains matchs de la sélection pourrait bien avoir lieu au stade “Hocine Ait Ahmed”.

“Le Stade de Tizi Ouzou est le plus beau d’Algérie. C’est un stade de niveau mondial, qui n’a absolument rien à envier aux stades du Qatar, qui vient d’organiser la Coupe du Monde”, avait déclaré Djamel Belmadi.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.