Nous contacter

Actualités

Ligue 1 Mobilis : Le MC Alger favori face à l’USM Khenchela mais….

Publié

le

Ligue 1

La 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, qui a débuté ce vendredi, se poursuivra ce samedi, où elle devrait être favorable au leader le MC Alger, qui recevra domicile l’USM Khenchela, alors que l’US Souf recevra l’Entente de Sétif afin de tenter de sortir de la zone rouge où elle se trouve actuellement.

Le Mouloudia d’Alger, qui depuis son faux pas face au CS Constantine, a fait survoler tous les débats de cette Ligue 1 professionnelle, jusque-là, pour se retrouver en tant que chef de file (1er avec 24 points), partira avec les faveurs des pronostics, son antre du 5-juillet face à l’USMK (7e avec 13 points), et tentera d’enchaîner un huitième succès de rang. Le MCA, dont l’attaque carbure à plein régime avec 26 buts inscrits en 9 matchs, avec 10 de ses 26 réalisations ont été l’œuvre de leur attaquant racé, Youcef Belaili, aura à cœur de poursuivre sa dynamique des victoires, face à une équipe khenchelie qui a mis fin, il y a une semaine, à une série de cinq matchs sans victoire, en battant à domicile le MC El Bayadh (2-0). Et justement, les joueurs de Khenchela veulent piéger le leader devant ses propres supporters qui seront surement présents en masse, comme c’est devenu de mise pour eux. Et c’est donc la raison pour laquelle le coach du MCA, Patrice Beaumelle incite ses joueurs à « ne pas sous estimer cette formation de l’USMK , tout comme tous les autres clubs pour rester dans cette dynamique de la confiance en soi, et surtout des victoires. », et là, le coach du Mouloudia est allé droit au but en déclarant à ses joueurs que « Je veux les 3 points et rien d’autre… ». Cet avertissement de Beaumelle à son capitaine Ayoub Abdellaoui et ses coéquipiers, a été dicté pour éviter que l’USMK, ne confirme son réveil, d’autant qu’elle ne manque pas d’atouts à l’image de son attaquant très en verve, le Ghanéen Maxwell Baakoh.

D’autre part et de son côté, la JS Saoura (2e avec 15 points) recevra le NC Magra (9e, 12 pts) avec l’intention d’enregistrer une deuxième victoire de suite, après celle décrochée lors du match précédent chez le promu l’US Souf (1-0). Les joueurs de Béchar veulent donc un autre succès d’affilée afin de conserver leur position de dauphin et confirmer leur bonne forme actuelle. Pour sa part, le NC Magra, dos au mur après trois matchs sans succès, est appelé à sortir le grand jeu pour espérer repartir avec un bon résultat. D’autant qu’une victoire permettrait à cette équipe, de quitter la 10ème place pour s’offrir la 3ème position du podium.

Défaite interdite pour le MCO et l’USS, le MC Oran et l’US Souf auront la lourde tâche de gagner à domicile pour réconforter leurs fans respectifs. Ainsi, le MC Oran (13e avec 6 points) est appelé plus que jamais à se remettre en question, en visant la victoire à domicile face à l’US Biskra (11e avec 11 points). Avec une seule victoire en sept matchs, la formation oranaise n’a plus droit à l’erreur et devra impérativement l’emporter pour quitter la zone rouge. Quant à l’US Biskra, elle se déplacera à Oran avec la grande envie de réaliser un cinquième match sans défaite. L’US Souf (15e avec 4 points) recevra l’ES Sétif (11e avec 11 points) en ayant comme seul objectif de gagner pour quitter la position de premier relégable. Il faut faire remarquer aussi que l’USS n’a empoché qu’un seul petit point sur les 15 possibles à domicile. Il faudrait donc se rattraper ce samedi…

Enfin, à noter que trois matchs seront télévisés et il s’agit des rencontres suivantes JSS-NCM, MCA-USMK et MCO-USB.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.