Nous contacter

Actualités

CAF CL (1ère journée) : Le CRB arrache un précieux nul face au TP Mazembe (0-0)

Publié

le

crb mazembe

Le CR Belouizdad a effectué un bon retour à la plus prestigieuse compétition africaine après deux décennies d’absence, en réussissant à tenir en échec le Tout Puissant Mazembe (RD Congo) à Lubumbashi ce samedi, pour le compte de la première journée du groupe B de la Ligue des Champions CAF.

Les joueurs du coach Dumas ont été bien héroïques face au deuxième club le plus titré dans cette compétition, le TP Mazembe, avec cinq couronnes, en compagnie du Zamalek. Bien que privé de plusieurs joueurs cadres blessés tels que les milieux de terrain Housseyn Selmi, Zakaria Draoui et l’attaquant Hamza Belahouel, le Chabab a préservé son invincibilité jusque-là, toutes compétitions confondues.

Face à cette équipe congolaise de Mazembe intraitable dans son antre de Lubumbashi, Sayoud et ses compatriotes ont bien négocié ce premier match en arrachant un précieux point du nul à l’extérieur de leur base. Il faut bien noter que le CRB qui, contrairement à la première mi-temps, où il a joué la, défensive, doit avoir bien des regrets devant une équipe du TP Mazembe qui n’a pas montré « toute cette puissance » qu’on lui connaissait auparavant.

Le Chabab dénonce une agression à l’arme blanche à la mi-temps !

Notons qu’un fait gravissime s’est produit à la mi-temps de la rencontre, à en croire les propos de Toufik Kourichi, le Directeur sportif du club algérois, qui s’est plaint sur les ondes de la radio nationale d’une agression dans le vestiaire. «Trois hommes ivres ont voulus pénétrer dans notre vestiaire après que les joueurs soient sortis pour le début de la deuxième période. Portant des armes blanches, ils pensaient qu’ils n’allaient trouver personne et qu’ils allaient se servir. Mais nous avons laissé deux personnes dans le vestiaire. A ce moment je m’y suis rendu et j’ai trouvé les trois agresseurs qui m’ont frappé et enlevés ma montre et mon téléphone. Nous avons tout de suite appelé la police pour éviter que la situation ne dégénère davantage. Sans l’intervention de la police ça aurait pu être pire. Cette agression est la première que je vis. Je n’ai jamais vu ça avant, c’est vraiment malheureux. Fort heureusement nos joueurs n’ont pas été perturbés et ont fournis un match héroïque ». Affaire à suivre et qui rappel un fâcheux précédant avec l’ES Sétif dans ce même stade en 2014.

Dans l’autre match du groupe B au stade Loftus Versfeld à Pretoria, les Sud-africains de Mamelodi Sundowns ont battu les Soudanais d’Al-Hilal Omdurman sur le score de 2-0 et se positionnent donc en tête du classement de ce groupe.

Le résumé de la rencontre : 

Fiche technique :

  • Stade de Lubumbashi
  • Arbitre directeur du jeu : E. Otogo-Castane (Gabon), assisté de ses compatriotes Boris Marlaise Ditsoga et Urbain Ondo Ndong.
  • Avertissements : CRB : H. Mrezigue (40’), Koupko (56’)
  • Les équipes :

TP Mazembe : I. Mounkoro, K. Chongo, T. Mwape, J. Ochaya, D. Issama, C. Koffi, M. Miche (C. Kisangala 53′), F. Djédjé (J. Beya 72′), M. Kouyate (R. Kalaba 71′), T. Ulimwengu (E. Mayombo 52′), I. Tshibangu, S. Gbohouo

CR Bélouizdad : G. Merbah , R. Hais Benderrouya, M. Belkhiter, M. Bouchar, C. Keddad, C. Nessakh, B. Tarikat, A. Sayoud, H. Mrezigue (M. Bakir 79’), M. Koukpo (S. Aiboud 79’), M. Ngombo (Y. Bechou 53’)

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.