Nous contacter

Actualités

CAF CL (1ère journée): Zamalek-MC Alger, une entrée en lice délicate au Caire !

Publié

le

mouloudia mca ligue des champions caf cl mca entree

Le MC Alger entamera son parcours en Ligue des champions CAF contre le club égyptien du Zamalek, ce vendredi à partir de 20h00, au stade international du Caire. Le lendemain, samedi à 13h00, le CR Belouizdad affrontera le TP Mazembe à Lubumbashi. Deux gros chocs pour nos représentants !

Zamalek-MCA, une sacré affiche pour la première journée de la phase de groupes. La rencontre sera dirigée par l’Éthiopien Tessema Weyesa Bamlak, assisté de ses compatriotes Temesgin Atango Samuel et Mitiku Tewodros. Faisant partie du groupe D en compagnie également de l’ES Tunis et du club sénégalais Teungueth, le MCA sera dirigé sur le banc par le nouvel entraîneur Abdelkader Amrani, qui a rejoint les Vert et Rouge jeudi dernier. La barre technique du Doyen a également été renforcée par le retour de Lotfi Amrouche qui épaulera Amrani. Coté effectif, trois joueurs n’ont pas effectué le voyage en Égypte : le jeune gardien Ahmed Boutaga, l’attaquant Mehdi Benaldjia et le milieu offensif Abdelmoumène Djabou. Si les deux premiers sont blessés, pour le dernier c’est carrément le divorce avec le club algérois. 

Les Mouloudéens auront fort à faire devant le vice-champion africain de la dernière édition. Le MCA qui a des difficultés à réussir des résultats positifs régulier en championnat en comptabilisant une série de 4 matchs sans victoire, dont deux défaites en déplacement, devra sortir le grand jeu pour essayer de réussir ses débuts face au Zamalek, dirigé par le Portugais Jaime Pacheco. Meilleure attaque du championnat égyptien en compagnie d’Al-Ahly avec 19 buts marqués en 11 matchs, le Zamalek bénéficiera de la faveur des pronostics, lui qui ne s’est incliné qu’une seule fois cette saison sur le terrain de Ghazl El-Mehalla (2-1).

Dans l’autre match du groupe, l’ES Tunis et son armada de joueurs algériens recevra, samedi, Teungueth FC (Sénégal), dont il s’agit de la première participation. Le modeste club sénégalais a créée la sensation en écartant au tour préliminaire le club marocain du Raja de Casablanca.

Première journée du Groupe D :

13 février : ES Tunis (Tunisie) – Teungueth (Sénégal) 14h00

12 février : Zamalek (Egypte) – MC Alger (Algérie) 20h00.

Le CRB face au TP Mazembe ce samedi

Quant au deuxième représentant algérien dans cette compétition, le CR Belouizdad, il jouera son premier match contre les Congolais du TP Mazembe à Lubumbashi, samedi prochain. C’est l’arbitre international gabonais Eric Arnaud Otogo-Castane qui dirigera cette rencontre. Il sera assisté de ses compatriotes Boris Marlaise Ditsoga et Urbain Ondo Ndong.

Confiant avant ce déplacement périlleux au Congo, l’entraineur Franck Dumas a tenu un discours visant à enlever la pression à ses joueurs. « Il existe plusieurs moyens pour préparer un match. Certains ont tendance à se focaliser sur l’adversaire tout en oubliant leurs propres qualités, alors que le mieux est de se concentrer sur ses propres qualités tout en prenant en compte celles de son adversaire. Là, il y a un rapport des forces plus intéressant. Je suis plutôt pour le deuxième principe. Nous avons de réelles qualités, le TP Mazembe aussi. Nous avons des joueurs qui ont déjà joué la Champions League. À mon avis, il faut qu’ils abordent leur expérience en interne. Il s’agit d’une compétition qui bouffe beaucoup d’énergie mentale et physique. Il ne faut pas voir la rencontre de Mazembe comme l’événement du siècle, mais plutôt comme un événement qu’il ne faudra pas louper”, a estimé le coach français du Chabab.

L’autre match du groupe B opposera samedi au stade Loftus Versfeld à Pretoria (17h00 algériennes) les Sud-africains de Mamelodi Sundowns aux Soudanais d’Al-Hilal Omdurman.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.