Nous contacter

Actualités

CAF CL (2ème tour préliminaire): Le MCA et le CRB qualifiés en phase de poules !

Publié

le

mca mouloudia joie victoire vestiaire

Le MC Alger et le CR Bélouizdad se sont qualifiés à la phase des poules de la Ligue des champions africaine ce mercredi à l’issue de leur match retour respectif contre le CS Sfaxien en Tunisie (défaite 1-0) et face à Gor Mahia au Kenya (victoire 2-1). 2 sur 2 pour les clubs algériens engagés en Ligue des Champions CAF !

En effet, en match retour du 2è tour de cette Ligue des champions, disputé au stade Taleb M’hiri à Sfax le MC Alger a enregistré une courte défaite (1-0) face au club local le CSS. Les joueurs du coach Nabil Neghiz ont bien négocié cette rencontre décisive après avoir gagné la première manche (2-0) à Alger. Il a fallu attendre la fin de la première mi-temps pour voir l’arbitre de la rencontre, le célèbre Gasssama, accorder un penalty bien litigieux pour les joueurs de Sfax qui l’ont bien exploité pour ouvrir la marque. C’est l’inévitable buteur du CS Sfaxien Chouatt qui a marqué ce penalty (45+3). De retour des vestiaires, les Vert et Rouge se sont bien battu sur le terrain pour préserver ce court score d’un but à zéro en faveur de l’équipe tunisienne. Ainsi et grâce à leur belle victoire (2-0) au match aller, disputé au stade du 5 juillet que le MC Alger continuera son aventure dans cette Ligue des champions en abordant, désormais la phase des poules.

crb joie qualif caf cl sayoud

Le CR Belouizdad, deuxième club algérien engagé dans cette compétition s’est également qualifié à la phase des poules en battant, ce mercredi, à Nairobi Gor Mahia (2-1). Pourtant les Rouge et Blanc étaient menés à la mi-temps sur une réalisation de Jules Ulimwengu (23e). Mais, en seconde période, et à la suite des instructions du coach Dumas, les Belouizdadis ont renversé la vapeur grâce à deux buts signés par Amir Sayoud (78e) et le jeune Abdelkader Belharane (84e). Large vainqueur au match aller à Alger par 6-0, le champion d’Algérie en titre valide donc sa qualification pour la phase de poules dont le tirage au sort aura lieu vendredi au Caire.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.