Nous contacter

Actualités

CAF CL : la domiciliation du match CRB-Mamelodi Sundowns pose problème

Publié

le

crb chabab belkhiter bouchar afrique

La direction du CR Bélouizdad doit nécessairement trouver « domiciliation » à son match de la Coupe de la CAF contre l’équipe sud-africaine de Mamelodi Sundowns, sous peine de le perdre sur tapis vert, mais une réunion CAF-Clubs sud-africains est en cours pour régler définitivement le déroulement des rencontres.

En effet, ce problème se discute actuellement au niveau de la CAF pour trouver une solution à ce problème entre toutes les parties concernées. Pour le moment, et pour cause de coronavirus le match ne devrait pas se dérouler à Alger. Et il faut dire qu’il y a bien menace sur le CRB qui risque de perdre ce match sur tapis vert (2-0). D’ailleurs la CAF a convoqué les trois clubs sud-africains engagés en compétitions africaines pour trouver une solution à leurs matchs respectifs d’ici 48 heures.

Pendant ce temps, le Secrétaire général de la FAF, Mohamed Saâd a indiqué que « la santé des Algériens est bien plus importante ». Quant au directeur du pole sportif du CRB, Toufik Korichi, il a déclaré que « même si on réglera la domiciliation du match aller, la rencontre retour poserait toujours problème de la même domiciliation ». Korichi, a ajouté qu’il n’était « pas évident » de trouver un pays neutre pour accueillir le match face aux Sud-africains de Mamelodi Sundowns, fixé initialement au 23 février à Alger dans le cadre de la 2e journée (Gr. B) de la Ligue des champions, mais reporté en raison des risques de contamination au variant sud-africain de coronavirus. « C’est très difficile de trouver un pays neutre pour accueillir cette rencontre, d’autant que la Confédération africaine (CAF) nous a accordé un délai de 48 heures, qui expire samedi à minuit, pour trouver un stade en dehors de l’Algérie. Ce n’est pas évident de trouver un pays qui accepte d’abriter cette rencontre, car cela représente un risque réel de propagation du virus. Nous attendons des nouvelles dans les prochaines heures de la part de l’instance continentale », a indiqué Korichi à la chaîne 1 de la Radio nationale.

La Fédération algérienne (FAF) a demandé à la CAF de reporter ce match suite à une demande formulée par le club algérois. La décision du report a été prise au terme d’une réunion tenue mercredi au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, en présence du Conseil scientifique de suivi de la pandémie de Covid-19, des représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) et du directeur du pôle compétitif du Chabab. Le Pr. Mohamed Bekkat Berkani, membre de la Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de la pandémie de Covid-19, avait appelé lundi à travers l’APS à la délocalisation de ce match, estimant que « le déroulement de cette rencontre sur le sol algérien représente un risque réel. La situation en Afrique du Sud est hors de contrôle ».

A rappeler enfin que le règlement de la CAF, relative à la période de « l’épidémie du Corona», stipule ce qui suit: «Dans le cas où l’équipe hôte ne pourrait pas organiser la rencontre, ou ne pourrait pas recevoir son concurrent, en raison de l’absence des autorisations nécessaires du gouvernement, il est considéré comme un perdant avec deux buts à zéro. » Et le même règlement stipule également que «Si l’équipe est incapable de trouver un pays neutre pour accueillir sa rencontre elle sera considérée comme perdante sur tapis vert.»

Lire également notre entretien avec Gaya Merbah, le gardien du CRB:

Gaya Merbah : « Belmadi m’encourage à travailler énormément »

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.