Nous contacter

Actualités

CAF : La CAN 2021 au Cameroun du 9 janvier au 6 février

Publié

le

discours caf ahmad ahmad



Comme attendu, la Fédération camerounaise de football et la CAF, qui se réunissaient ce mercredi 15 janvier à Yaoundé, ont trouvé un terrain d’entente pour que la CAN-2021, initialement prévue en été, soit finalement décalée en hiver.

La prochaine Coupe d’Afrique des Nations passera du coup à l’heure d’hiver à nouveau. Les dates du 9 janvier au 6 février 2021 ont été confirmées par l’instance africaine.

Officiellement, la CAF a justifié ce changement de calendrier par des considérations « météorologiques », mais en vérité, ce choix lui est imposé par la FIFA qui organise en juin la nouvelle formule de la Coupe du Monde des Clubs.

Il y a quelques jours, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, avait commencé à préparer l’opinion public pour un changement des dates de la CAN-2021, en déclarant qu’il avait toujours dit que « la CAF devait être flexible par rapport à la météo », rappelant alors « qu’en Afrique, l’été au nord du continent [n’avait] rien à voir avec l’été au sud ». Autrement dit, il n’écarte pas la possibilité de jongler avec les dates en fonction des circonstances.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.