Nous contacter

Actualités

CAF Super Cup : Benguit buteur, l’Espérance de Tunis battue (1-3)

Publié

le

supercoupe CAF

Duel entre grands d’Afrique ce vendredi pour la finale de la CAF Super Cup, le club tunisien de l’Espérance de Tunis affrontait les Égyptiens du Zamalek SC. Malgré un but de l’Algérien Benguit, lui ainsi que ses compatriotes Chetti et Bensaha (tous trois titulaires) n’ont pu empêcher la défaite du Taraji face aux hommes de Patrice Carteron (1-3).



Il ne fallait pas être en retard ce vendredi à l’occasion de la finale de la CAF Super Cup disputée à Doha au Qatar. En effet, après seulement deux minutes de jeu, c’est le Zamalek SC qui ouvrit le score grâce à une tête victorieuse de l’Égyptien Youssef Obama (2’ ; 0-1). Auteurs d’une première mi-temps timide, Abderraouf Benguit, Ilyes Chetti et Bilel Bensaha furent à l’image de leur équipe, plutôt moyens, allant jusqu’à frôler la correctionnelle si les joueurs du club du Caire avaient été plus adroits devant le but gardé par Moez Ben Cherifia.

Une bonne seconde période pour Benguit, Chetti dans le dur défensivement

Revenus plus conquérants en seconde période, les espérantistes obtenaient un pénalty sur une main dans la surface commise par le défenseur Mahmoud Hamdi. L’ancien joueur de l’USMA, Benguit, pris ses responsabilités et s’en alla tromper Mohamed Abougabal (54’; 1-1). La joie des Tunisiens fut de courte durée puisque quatre minutes plus tard, le Zamalek doublait la mise par l’intermédiaire du Marocain Achraf Bencharki sur une perte de balle du Ghanéen Bonsu (58’ ; 1-2).

Dominateurs sans toutefois se créer de réelles occasions de but, les hommes de Mouine Chaabani s’inclinèrent finalement une troisième et dernière fois dans le temps additionnel. Sur un contre assassin, c’est une nouvelle fois Bencharki qui vint anéantir les derniers espoirs de revenir au score côté tunisien.

Assez moyen en première mi-temps, Abderraouf Benguit s’est bien ressaisi en seconde période avec à la clé un but sur pénalty. Ilyes Chetti, de son côté, a tenté d’apporter un surnombre offensivement laissant derrière lui des boulevards qu’ont su exploiter les vice-champions d’Égypte en titre. Remplaçé à la 69ème minute, Bilel Bensaha n’a, quant à lui, pas beaucoup pesé sur la défense égyptienne.

Belmadi assis en tribunes

Présent dans les travées du Thani Bin Jassim stadium, le sélectionneur national a pu superviser les trois Algériens titulaires pour cette finale de CAF Super Cup. Évoluant dans un secteur de jeu très concurrentiel, Benguit devait tirer son épingle du jeu et avait une occasion en or de prouver au sélectionneur qu’il mérite sa place au sein de l’équipe nationale. Avec ce match et sa saison effectuée jusqu’ici, le joueur formé au Paradou AC figure plus que jamais parmi les joueurs sélectionnables pour le poste de milieu de terrain.

Convoqué en octobre dernier, la présence de Chetti au prochain stage du mois de mars dépendra de l’état de forme de Ramy Bensebaini. Si le joueur du Borussia Mönchengladbach accumule assez de temps de jeu, l’arrière gauche espérantiste sera en concurrence direct avec Ayoub Abdellaoui (présent au dernier stage de novembre) pour un rôle de doublure. Auteur d’un match convaincant offensivement mais très limite défensivement, le natif d’Annaba a peut-être raté une occasion d’entériner sa présence au sein du groupe Algérie pour la prochaine date FIFA.

Enfin, arrivé en provenance du DRB Tadjenanet, Bilel Bensaha connaît sa première saison au haut niveau africain. Encore un peu timide sur son côté droit, l’ancien joueur de la JSM Bejaïa doit engranger de l’expérience et enchaîner les bonnes prestations avec l’Espérance pour espérer, un jour, intégrer les Verts. Enfin, on regrettera l’absence pour cause de blessure du défenseur central Abdelkader Bedrane qui reste un élément très proche de s’installer dans le groupe en doublure de Benlamri et Mandi.

>> Vidéo : Le penalty transformé par Benguit

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.