Nous contacter

Actualités

CAN-2021 : Samuel Eto’o favorable au report de la prochaine édition

Publié

le

samuel etoo cameroun can 2021

L’ancien attaquant vedette du Cameroun, Samuel Eto’o, s’est dit « favorable » au report de la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 au Cameroun (9 janvier – 6 février), en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19).



« Le plus important, et les instances du football africain l’ont bien compris, c’est la santé. Je ne vois pas mon grand frère Ahmad (président de la Confédération africaine de football, ndlr) risquer la santé des amoureux du ballon rond pour une CAN. Le plus important c’est qu’on soit hors de danger, et nous aurons toujours le temps d’organiser cette CAN. Déjà elle est acquise pour le Cameroun. Après ce sera juste une question de date« , a-t-il confié.

La CAF a décidé de reporter les prochaines journées des qualifications de la CAN-2021, ainsi que le Championnat d’Afrique des nations CHAN-2020, réservé aux joueurs locaux, qui devait se jouer en avril au Cameroun. L’instance continentale attend la décision finale concernant les prochaines dates FIFA avant de poursuivre son raisonnement.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.