Nous contacter

Actualités

CAN-2023 : la phase finale se déroulera en été

Publié

le

coupe d afrique logo CAN

Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), le Marocain Abdelmounaim Bah, a annoncé jeudi que la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 en Côte d’Ivoire, se jouera en juin et juillet, soit en plein été.



« La CAN-2023 est prévue pour juin – juillet car, pour être clair, dans le règlement, nous avons décidé de jouer toutes les phases finales à cette période », a déclaré Bah à BBC Sport Africa. La précédente CAN-2019, remportée par l’Algérie en Egypte, s’était déroulée pour la première fois durant l’été.

La prochaine phase finale, qui devait se jouer du 9 janvier au 6 février 2021 au Cameroun, a été reportée à 2022 en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19), mais reste maintenue en hiver en raison des conditions météorologiques défavorables durant l’été dans ce pays. Ce qui semble assez paradoxale puisque le Cameroun et la Côte d’Ivoire se situent sensiblement dans la même zone géographique.

Avec une CAN au début de l’année 2022 et au milieu de l’année 2023, et la Coupe du monde FIFA de 2022 en novembre – décembre, cela signifie que certains des meilleurs footballeurs africains pourraient jouer trois tournois majeurs en l’espace de 18 mois.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.