Nous contacter

Actualités

Affaire USMA-MCA : Les « Rouge et Noir » obtiennent gain de cause

Publié

le

TAS USMA MCA Algérie

Dix mois après avoir boycotté le derby contre le MC Alger en étant sanctionné par la Ligue de football, l’USM Alger vient d’avoir gain de cause par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne (Suisse) .



C’est ce qu’a annoncé l’équipe algéroise ce vendredi sur sa page Facebook. « C’est une victoire pour nous. Le TAS nous a donné gain de cause, avec la décision de nous restituer les trois points défalqués, tout en infligeant une amende à la Ligue de football professionnel (LFP) et la Fédération algérienne (FAF) » a d’ailleurs déclaré le directeur général à de l’USMA, Abdelghani Haddi à l’APS.

Il est important de rappeler que l’USMA avait boycotté le derby algérois devant avoir lieu le 12 octobre 2019 contre le MCA à cause de sa programmation durant une date FIFA. La direction usmiste avait expliqué sa décision par le fait que son effectif était amoindri par l’absence de plusieurs joueurs retenus avec les sélections de leurs pays en encore avec la sélection nationale militaire. Suite à ce boycott, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) avait décidé de donner match perdu pour l’USMA, sur le score de 3 buts à 0, ainsi que la défalcation de trois points.

La direction de l’USMA s’est par la suite adressé au le TAS de Lausanne en contestant cette décision de la LFP. Et voilà que le TAS donne gain de cause aux Rouge et Noir qui récupèrent les trois points défalqués et terminent ainsi la saison à la septième place au classement avec un total de 32 points. Ce qui ne change finalement en rien l’issue de la saison 2019/2020, après la validation de l’arrêt du championnat de Ligue 1 en raison de la pandémie de la Covid-19.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.