Nous contacter

Championnat

Classement des buteurs : Zaâbia et Tiaiba en tête avec 13 buts !

Publié

le

L’international libyen du MC Oran Mohamed Zaâbia, et Mohamed Tiaiba du RC Relizane, ont terminé co-meilleurs buteurs de la Ligue 1 algérienne de football clôturée vendredi après le déroulement de la 30e et dernière journée. Seulement 13 buts en 30 journées, un ratio assez faible qui démontre la frilosité offensive dans ce championnat national qui aura connu une cuvée 2015-16 laborieuse !



Les deux attaquants ont inscrit chacun 13 buts, devançant d’une seule unité le troisième Ahmed Gasmi du NA Hussein Dey. A noter que seulement 6 joueurs ont inscrits 10 buts ou plus au cours de la saison ce qui démontre une pénurie évidente dans ce profil de chasseur de but.

Le talentueux Zaâbia a joué vendredi son dernier match avec le MC Oran qui a accroché la JS Kabylie (0-0) à Tizi Ouzou. En fin de contrat, le Lybien ne pourra pas prolonger son bail à Oran suite au dernier règlement de la fédération algérienne (FAF) interdisant le recrutement de joueurs étrangers et entré en vigueur depuis le précédent mercato d’hiver.

L’USMA meilleure attaque avec seulement 49 buts

Preuve supplémentaire de la stérilité offensive des équipes de Ligue 1, le champion d’Algérie en titre n’a marqué « que » 49 buts durant sa saison soit un ratio modeste de 1,6 buts par rencontre. Sans goleador attitré, après la saison ratée de sa très chère recrue Aoudia, la formation usmiste a pu compter sur ses milieux offensifs pour faire la différence. Derrière l’USMA on retrouve deux formations avec un maigre bilan de 40 buts en 30 journées, à savoir le CRB et le MCO. Preuve d’un championnat très hermétique où le spectacle et les buts ne sont pas au rendez-vous !

 Classement final des buteurs :

 1- Mohamed Zaâbiya (MC Oran) : 13 buts

 — Mohamed Tiaiba (RC Relizane) : 13 buts

 3-Ahmed Gasmi (NA Hussein Dey) : 12 buts

 4-Banou Diawara (JS Kabylie)   : 11 buts

 5-Moustapha Djalit (JS Saoura) : 10 buts

 — Mohamed Seguer (USM Alger) : 10 buts

 7-Mohamed Benyahia (MC Oran) : 9 buts

 — Mohamed Boulaouidet (JS Kabylie) : 9 buts

 — Bouazza Feham (CR Belouizdad) : 9 buts

 — Ghislain Guessan (RC Arbaâ) : 9 buts

 — Kouakou Manucho (RC Relizane) : 9 buts

 — Mohamed Ndoye (MO Béjaïa) : 9 buts.

Sans titre

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.