Nous contacter

Actualités

CR Belouizdad : Le Chabab se prépare à la reprise des entrainements

Publié

le

chabab belouizdad reunion crb taoufik korichi 1

Le CR Belouizdad, champion d’Algérie en titre, espère reprendre bientôt le chemin des entrainements. En attendant le feu vert des autorités sportives qui brillent par leur inertie, les dirigeants du Chabab ont annoncé une opération de dépistage du Covid-19 pour les joueurs dimanche prochain.



« Nous avons tenu ce matin (mercredi, ndlr) une réunion avec le médecin de l’équipe pour anticiper et se préparer dès que nous aurons le feu vert pour reprendre l’entraînement. Les joueurs vont commencer à partir de jeudi à passer les différents tests dans l’objectif de fournir le dossier médical préalable à la pratique du football (PCMA), alors qu’ils seront au rendez-vous dimanche pour des tests de dépistage au Covid-19. Nous n’avons rien laissé au hasard sur le plan médical« , a indiqué à l’APS le directeur du pôle compétitif du CRB Taoufik Korichi. « Nous refusons d’être pris au dépourvu, c’est la raison qui nous a poussé à préparer notre retour à l’entraînement, qui nous espérons se fera dans les meilleurs conditions« , a-t-il ajouté.

Les différentes compétitions et activités sportives sont suspendues depuis le 16 mars en raison de la pandémie du Covid-19. Le gouvernement a chargé le ministre de la Jeunesse et des Sports Sid Ali Khaldi d’examiner avec les différentes fédérations sportives la possibilité de reprise progressive des activités et manifestations sportives à huit clos, selon des protocoles sanitaires adaptés à chaque discipline. Concernant le stage d’intersaison Korichi a indiqué : « Nous avons retenu deux éventualités : soit effectuer l’intégralité de notre préparation en Algérie, soit se déplacer à l’étranger, si l’espace aérien sera rouvert. Dans le cas où nous opterions pour la deuxième option, nous aurons à choisir entre trois destinations ».

Un mercato solide en prévision de la LDC africaine

Quant au recrutement, Korichi a précisé que le Chabab a assuré jusque-là l’arrivée de quatre éléments : le milieu de terrain Zakaria Draoui (ex-ES Sétif), le latéral droit Mokhtar Belkhiter (ex-Club Africain/ Tunisie), l’ancien international espoir belge Maecky Ngombo (ex- Go Ahead Eagles/ Pays-Bas) et le gardien Toufik Moussaoui (transféré du Paradou AC pour 100 000 euros). Enfin, le club algérois devrait engager encore « un ou deux joueurs avant de boucler l’opération de recrutement, selon les besoins fixés par le staff technique« , dirigé par le Français Franck Dumas. Le club sacré Champion d’Algérie pour la saison écoulée entend faire bonne figure en Ligue des Champions africaine. Avec l’argent public du groupe Madar-Holding, le CRB est assurément à l’abri du besoin !




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.