Nous contacter

Actualités

Discipline : des sanctions exemplaires pour le CABBA et l’ESS

Publié

le

LFP avant 1

La commission de discipline de la LFP n’est pas allée de main morte dans le traitement de l’affaire CABBA-ESS, match de ¼ de finales de la coupe d’Algérie émaillé par des scènes de violences grave. Les deux clubs ont écopé chacun de 6 matches de suspension.



Le CABBA et l’ESS se partagent la responsabilité de ce qui s’est passé lors du ¼ de finale de la coupe d’Algérie qui a connu une fin houleuse. Les deux clubs se sont vus infliger des sanctions exemplaires.

L’on s’attendait à ce que l’implication des Pouvoirs Publics, qui avaient condamné avec force vigueur les incidents qui ont caractérisé ce match, allait pousser la commission de discipline à traiter le dossier d’une main de fer. Ce qui fut fait.

En effet, le CABBA et l’ESS ont écopés chacun d’une suspension de 6 matches à huis clos et de 400 milles dinars d’amende.

En outre, il a été décidé de mettre en place une commission AD-HOK qui sera chargée de l’évaluation des dégâts matériels occasionnés et qui seront remboursés par les deux clubs.

Enfin, l’entraîneur de l’ESS, Nabil El Kouki, auditionné ce lundi après avoir été signalé par l’arbitre, a écopé de deux matches de suspension fermes et de 200 milles dinars d’amande, assorti d’un blâme.

Le président du CABBA, Benhammadi, pointé du doigts après des déclarations d’avant-matches jugées par beaucoup « irresponsables », a écopé, pour sa part, d’un blâme et de 200 milles dinars d’amande.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.