Nous contacter

Actualités

JS Kabylie : Les contradictions du président Cherif Mellal

Publié

le

Cherif Mellal JS Kabylie Algérie

Depuis une semaine, le président de la JS Kabylie, Cherif Mellal a multiplié les déclarations pour dénoncer l’action entreprise par la FAF, estimant qu’elle est antiréglementaire. 



Il s’est bien opposé à la démarche du Bureau fédéral concernant le championnat et menace carrément de saisir le TAS. « Je pense avoir été très clair dans mes propos la dernière fois, je ne répondrai pas à la consultation écrite. Je considère que c’est aberrant de recourir à cette consultation alors qu’ils avaient (les membres du BF, ndr) tout le temps et les prérogatives de trancher la question depuis longtemps. C’est un manque de maîtrise et de courage de la part du président de la FAF. Je l’ai dit, il (le président Zetchi, ndlr) doit démissionner. Moi, je maintiens mes positions, je ne fais jamais volte-face. Je ne vais pas cautionner un scandale qui portera atteinte à notre football national et s’il faut aller jusqu’au TAS, je le ferai », a déclaré le président de la JSK, la veille de la réunion du B.F.

Mais, le jour de cette décision, soit avant-hier, à l’occasion du 74ème anniversaire de la JSK, Cherif Mellal déclare, contre toute attente : « On est favorable à la décision prise par la FAF, mais elle doit prendre en compte les sanctions disciplinaires. S’il n’y avait pas eu cet arrêt de la compétition à cause de la pandémie, on aurait pu prétendre au titre, car il restait 24 points en jeu… », a estimé le boss des Canaris. Mellal propose, entre temps : « Nous sommes pour une tripartie qui regroupera le MJS, la FAF et les présidents et cela dans l’intérêt de notre football ». Mais, là, il faut bien remarquer que le président de la JS Kabylie a mis bien sur la touche la Ligue de football professionnel (LFP) qui est chargée de la gestion des compétitions professionnelles et qui représente justement les présidents des clubs pros…

Publicité
Cliquez pour commenter



300x250 01 FM

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.