Nous contacter

Actualités

L’ES Sétif met la pression pour jouer la Ligue des champions

Publié

le

ess avant

La président du Conseil d’Administration de l’Entente de Sétif, Azeddine Arab, vient de publier un communiqué dans lequel il demande « l’application des décisions du TAS pour défalquer 3 points au MC Alger et annoncer l’ES Sétif, deuxième pour participer à la Ligue des champions ».



C’est donc une manière comme une autre pour l’administration de l’Entente de Sétif de faire une pression sur la Fédération algérienne de football (FAF) pour jouer cette prestigieuse compétition continentale.

Faisant référence à la décision du Tribunal arbitral du Sport (TAS) de Lausanne relative au match USMA-MCA où elle donne gain de cause aux Rouge et Noir, la direction de l’ES Sétif demande à la Commission de discipline de la Ligue de football ainsi qu’à la Fédération de retrancher 3 points au MC Alger pour que son capital de points soit de 4 unités. Et c’est ainsi, précise le communiqué de l’ESS que la direction d’Entente demande ce qui suit :

  1.  Appliquer la décision du Tas en défalquant 3 points au MCA.
  2.  Annoncer que l’ES Sétif disputera la Ligue des champions.
  3.  L’administration de l’ESS tient à préciser qu’elle a suivi toutes les procédures légales pour récupérer la deuxième place au club setifien.
  4.  Elle avertit de toute nouvelle transgression en utilisant l’indice comme précisé dans le communiqué de la FAF du 27 juillet dernier pour départager le MC Alger et l’ES Sétif qui ont comptabilisé le même nombre de points, ainsi que la directive envoyée aux Ligues en date du 2 Août où elle précise la manière de départager les clubs dans les différents groupes




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.