Nous contacter

Championnat

Ligue 1 – 28ème journée : La JSK revient à 3 points de l’USMA, le PAC chute à domicile

Publié

le

La JS Kabylie a battu, à domicile, le leader, l’USM Alger (2-1) pour prendre la 2ème place profitant de la défaite « surprise » du Paradou AC à domicile face à l’USM Bel Abbès (1-2) à l’issue de la 28è journée de la Ligue 1. A deux journées de la fin, le championnat est encore une fois relancé !



A Tizi Ouzou,  Belgherbi (4′) et Hamroune (67′) ont marqué les buts de la JSK alors qu’entre temps, le Lybien Ellafi a réduit la marque (27′). Mais c’était insuffisant et la JSK arrache donc les trois points de la victoire provoquant la panique chez le leader qui est passé à côté de son sujet.

A Alger, le Paradou AC qui pourtant menait au score grâce au but de l’international Loucif (17′), a finalement dû s’avouer vaincu suite au buts de l’USM Bel Abbès inscrits par le vieux briscard Seguer (49′) et Belhocini (78′). Le PAC qui aurait pu revenir à seulement 1 point du leader perd finalement sa 2ème place au profit de la JSK alors que l’USMBA quitte la zone rouge des relégables. Un cauchemar pour la jeune équipe du Paradou qui voit provisoirement s’éloigner le ticket qualificatif à la Ligue des Champions africaine !

Rien n’est joué en bas de tableau !

Et justement, au bas du tableau, le DRB Tadjenanet, le MO Béjaia et l’Olympique Médéa sont les trois équipes occupant les dernières places du classement. Bien que Médéa a battu le NAHD, il partage l’avant dernière place avec le MOB qui a ramené un précieux point de son déplacement à Alger face au MCA, alors que le DRBT a fait de même face au CRB.

N’empêche que rien n’est encore joué aussi bien en tête du classement que dans le bas. Les deux dernières journées seront donc bien décisives pour les clubs concernés par le podium et autant pour les équipes à la recherche du maintien en Ligue 1. L’enseignement de la journée est que le PAC a sans doute perdu le titre alors que la JSK est revenu dans la course. Le Champion d’Algérie sera probablement connu à la 30ème et dernière journée tout comme les relégués !

Résultat complets des matchs :

AS Aïn M’lila – DRB Tadjenanet            2 – 0

Olympique Médéa – NA Husseïn Dey   1 – 0

JS Kabylie – USM Alger                            2 – 1

MC Oran – CS Constantine                      1 – 0

ES Sétif – CA Bordj Bou Arréridj             1 – 0

MC Alger – MO Béjaïa                               0 – 0

Paradou AC – USM Bel Abbès                  1 – 2

CR Belouizdad – JS Saoura                       1 – 1

Classement après la 28ème journée :

Programme des 2 dernières journées :

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.