Nous contacter

Championnat

Ligue 1 – 29e journée : La JSK revient à 1 point de l’USMA à une journée de la fin !

Publié

le

La 29ème journée de la Ligue 1 disputée dans la soirée de ce mardi a été caractérisée par le report de la désignation du champion d’Algérie et du podium en général alors qu’en bas du tableau, l’Olympique de Médéa et le DRB Tadjenanet sont pratiquement reléguées en Ligue 2. On retiendra ainsi l’agonie de l’USM Alger qui n’a empoché qu’une seule victoire lors des 8 dernières rencontres de championnat !



Tremblement de terre en Ligue 1 Mobilis ! L’USM Alger a été tenue en échec par le MC Oran au stade Bologhine d’Alger (1-1) au moment où la JS Kabylie s’est imposée en déplacement également à Alger face au NA Hussein-Dey (1-2).

En d’autres termes, le titre de champion d’Algérie se jouera officiellement entre la JSK et l’USMA lors de la dernière journée où l’équipe kabyle recevra le CA Bordj Bou Arreridj qui a officiellement assuré son maintien suite à sa victoire face à l’OM.

Quant à la formation de Soustara, elle effectuera un déplacement périlleux à Constantine pour donner la réplique au CS Constantine qui, malgré son bon nul à Tadjenanet (chez cette dernière dans un match qui s’est disputé à huis clos) n’a plus rien à espérer cette saison. Autrement dit, le Champion d’Algérie en titre décidera du nom de son successeur !

De son côté, le Paradou AC battu par l’AS Ain M’lila (1-0) occupe la troisième place du classement avec 45 points avant de recevoir lors de la dernière journée le DRBT déjà pratiquement en Ligue 2. La fin de saison énigmatique du PAC qui enchaine les défaites alors que le titre lui tendait les bras illustre bien le particularisme de ce championnat d’Algérie de football.

La magouille à son paroxysme !

Au bas du tableau, l’Olympique de Médéa accompagnera probablement le DRB Tadjenanet en Ligue 2. Les Olympiens ont été battus à Bordj Bou Arreridj (1-0) et sont quasiment condamnés à la relégation. Quant au dernier relégable, il ne sera connu que lors de la dernière journée.

Six équipes sont en ballotage pour le maintien. Il s’agit de l’AS Aïn-M’lila, le NA Husseïn-Dey, le CR Belouizdad, l’USM Bel-Abbès, le MC Oran et le MO Béjaïa. Et pour rappel voici les prochains matchs de ces équipes :  MCA-ASAM ; CRB-USMBA ; ESS-MOB, MCO-NAHD ! Nul doute que les prix vont flamber !

Résultats complet :

USM Alger 1-1 MC Oran

https://www.youtube.com/watch?v=IFGZErkCW0k

AS Aïn M’lila 1-0 Paradou AC

JS Saoura 2-1 ES Sétif

NA Hussein Dey 1-2 JS Kabylie

CA Bordj Bou Arreridj 1-0 Olympique Médéa

DRB Tadjenanet 0-0 CS Constantine (huis clos)

MO Béjaïa 1-0 CR Belouizdad

USM Bel Abbès 2-1 MC Alger

Classement après la 29ème journée :

 Programme de la dernière journée :

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.