Nous contacter

Championnat

Ligue 1 – 8ème journée : Le MCA et le CRB veulent conserver leur invincibilité

Publié

le

bendebka mca baaziz

La 8ème journée de la Ligue 1 sera caractérisée ce mercredi par le derby algérois qui opposera le MC Alger, co-leader, au NA Hussein-Dey (11e avec seulement 7 points), au stade du 5 juillet. D’autre part, l’autre co-leader algérois, le CR Bélouizdad aura à négocier un périlleux déplacement à l’Ouest du pays où l’attend de pied ferme l’USM Bel Abès qui, ironie du sort, partage la 11ème place avec le NAHD.



Ainsi, le CR Belouizdad et le MC Alger, seules équipes invaincues jusque-là depuis le début de la saison tenteront chacune de leur côté de préserver cette dynamique des victoires. Le MC Oran (3e, 10 pts), qui reste sur un carton à domicile face à l’USM Alger (4-0), aura à cœur de récidiver devant son public, à l’occasion de la réception de l’étonnante lanterne rouge, la jeune formation du Paradou AC en bas du tableau avec seulement ‘ points.

De son côté, l’ES Sétif (11e, 7 pts), toujours sans entraîneur depuis la démission de Kheïreddine Madoui, n’aura plus droit à l’erreur lors de la réception de l’ASO Chlef (15e, 4 pts).

Enfin, les «Rouge et Noir» de l’USMA en crise depuis l’incarcération du président Haddad et surtout sanctionnés d’une défalcation de trois points (en attendant confirmation de la sanction par la FAF qui a accepté le recours), se doivent de bien négocier leur match à domicile en recevant le CA Bordj Bou Arreridj, une équipe capable du meilleur comme du pire.

Le programme complet :

Mercredi 23 octobre :

15h00 : AS Aïn M’lila – US Biskra

17h00 : MC Alger – NA Hussein Dey

17h00 : USM Alger – CAB Bou Arréridj

18h00 : MC Oran – Paradou AC

18h00 : ES Sétif – ASO Chlef

Jeudi 24 octobre :

17h00 : USM Bel Abbes – CR Belouizdad

18h45 : CS Constantine – JS Kabylie

19h00 : JS Saoura – NC Magra

Classement :

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.