Nous contacter

Actualités

Ligue 1 : la FAF dévoile le protocole sanitaire de reprise

Publié

le

protocole sanitaire reprise lfp

La Fédération algérienne de football (FAF) a publié, ce mardi, un communiqué précisant les dispositions sanitaires qui devront être prises par les clubs algériens pour la protection des footballeurs lors de la reprise des entraînements pour la nouvelle saison 2020/21.



« La Commission médicale fédérale de la Fédération algérienne de football (FAF) tient à informer les clubs devant entamer les activités footballistiques pour la saison 2020/2021 des dispositions sanitaires prises pour la protection des acteurs et des athlètes lors de la reprise des entraînements » explique la FAF dans son communiqué.

« Il y a d’abord le protocole sanitaire du Centre national de médecine sportive (CNMS), Foot Pro (clic ci-joint), mais également l’attestation de consentement des clubs aux examens sérologiques et PCR (clic document à télécharger). Par ailleurs, et comme l’indique le protocole, il est demandé à chaque club de désigner un COVID-MANAGER qui doit transmettre le nom du médecin responsable du suivi de ce protocole » précise le communiqué qui ajoute aussi que « Des médecins contrôleurs devraient désignés pour faire le suivi lors de la reprise des rencontres du championnat afin de contrôler et veiller au respect de ce protocole, sachant que la PCR négative est obligatoire avant chaque match ».

Ainsi, les joueurs du championnat auront droit à des tests PCR avant chaque rencontre de Ligue 1 et un médecin par club sera chargé d’assurer un suivi très strict. La FAF a ainsi indiqué que les médecins des clubs devront appliquer les instructions ministérielles et les directives édictées par le Ministère de la Santé.

 




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.