Nous contacter

Championnat

Ligue 1 – MAJ 4è journée : Le derby MCA-USMA en question

Publié

le

usma reprise dziri

La polémique concernant le derby de la capitale entre le MC Alger et l’USM Alger n’a pas connu encore de fin et la Ligue de football n’a pas changé sa programmation puisqu’il est toujours prévu ce samedi, pour le compte de la mise à jour de la 4e journée du championnat de Ligue 1 de football.



L’USM Alger a demandé en effet le report, arguant de la présence de six de ses joueurs en équipes nationales (cinq avec la sélection algérienne militaire et un avec la Libye). Mais, la Ligue de football professionnel (LFP) a refusé le report comme d’ailleurs le MC Alger. Les Usmistes (10es, 7 pts), restent sur un lourde défaite face au MC Oran (4-0), et refusent aussi de jouer une rencontre aussi importante durant une date FIFA, une décision prise lors de la dernière réunion du bureau fédéral de la FAF pour pouvoir apurer les matchs en retard et mettre à jour le calendrier du championnat.

De son côté, le MC Alger, invaincu depuis le début de la saison et co-leader en compagnie du CR Belouizdad (11 pts), veut jouer ce 107e derby algérois, toutes compétitions confondues, pour poursuivre sa belle série face à son « frère ennemi« .

De son côté, le CRB, retrouvera son stade fétiche du 20-Août-1955 en accueillant l’US Biskra (5e, 9 pts), dans un match où les Rouge et Blanc sont favoris. L’ASO Chlef, bon dernier avec un seul point seulement, sera certainement à rude épreuve en recevant la JS Kabylie et où l’entraîneur Samir Zaoui, sur la sellette, jouera sa tête en cas de mauvais résultat.

Enfin, la Saoura recevra une coriace équipe « Académique » du Paradou qui tentera l’exploit de revenir avec un bon résultat de ce déplacement à Béchar.

Programme des rencontres :

16h00 : Alger (20-Août) : CR Belouizdad – US Biskra

17h45 : Alger (5-Juillet) : MC Alger – USM Alger Chlef : ASO Chlef – JS Kabylie

19h00 : Béchar : JS Saoura – Paradou AC

Rappel du dernier classement :

Pts J 1). MC Alger 11 5 –). CR Belouizdad 11 5 3). JS Kabylie 10 5 –). MC Oran 10 6 5). CABB Arréridj 9 6 –). US Biskra 9 6 7). CS Constantine 8 7 –). NC Magra 8 7 –). AS Aïn M’lila 8 7 10). USM Alger 7 4 –). JS Saoura 7 4 –). USM Bel-Abbès 7 6 –). ES Sétif 7 7 –). NA Husseïn Dey 7 7 15). Paradou AC 4 5 16). ASO Chlef 1 5.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.