Nous contacter

Championnat

Ligue 1 (mise à jour) : l’USMA réussit la passe de trois, la JSK perd à Bel-Abbès

Publié

le

Malgré la crise que secoue le club, l’USM Alger a largement battu ce lundi la JS Saoura (4-1) réalisant la passe de trois, en match comptant pour la mise à jour de la 5e journée du championnat de Ligue 1 de football.



Auteur de deux victoires de suite, à domicile face au CABB Arréridj (3-0) et en déplacement face au NC Magra (2-1), l’USM Alger a confirmé son regain de forme et monte sur le podium, dans la mesure où la JS Kabylie a fait un faux pas en perdant face à l’USM Bel Abbès.

L’USMA a donc battu la JS Saoura suite aux buts marqués par Meftah (SP 14’), Mahious (75’), Ellafi (88’) et Zouari (89’). Quant à l’unique but de la Saoura a été inscrit par Hamidi (19’). « Mes joueurs sont à féliciter, malgré tout ce qui se passe au club, ils arrivent à enchainer les bons résultats ce qui est une bonne chose pour nous, a expliqué le coach Dziri Billel. Pour revenir à cette rencontre face à la JSS, on savait que la partie n’allait pas être facile. La preuve, la première période s’est terminée sur le score de 1 à 1. J’ai parlé à mes joueurs à la pause et j’ai apporté quelques rectificatifs qui ont porté leurs fruits. La preuve, nous avons remporté le match par 4 à 1. Cependant, il ne faut pas s’enflammer, on doit penser au prochain derby face au NAHD, samedi qui ne sera pas du tout facile à négocier».

La JSK vire Velud, Chay assure l’intérim !

A Sidi Bel Abbes, l’équipe locale, l’USMBA a battu difficilement la JSK (2-1). Bouda a ouvert la marque pour l’USMBA (25’) avant que Belhocini ne double la mise (62’) . Quant au but de la JSK, il a été marqué par Bencherifa (67’).Suite à ce mauvais résultat, l’entraineur Hubert Velud a été sacrifié par le président Chérif Mellal. Le technicien français, très contesté par les supporters depuis le début de saison, est remplacé par son compatriote Jean-Yves Chay qui assure provisoirement l’intérim en attendant la nomination d’un nouvel entraineur.

Suite à ces deux résultats, l’USM Alger rejoint le MC Oran, son adversaire du jour, la JS Saoura et la JS Kabylie sur le podium (3ème place). De son côté, l’USM Bel Abbes quitte la zone des relégables pour rejoindre le NA Hussein-Dey à la 9eme place. En tête du classement, le CRB et le MCA sont toujours invaincus cette saison.

Classement du championnat algérien :

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter



300x250 01 PF

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.