Nous contacter

Championnat

Ligue 1 – Mise à jour : le PAC domine le NAHD et revient à un point du leader !

Publié

le

Le Paradou AC n’a pas tremblé à Bologhine face au NA Hussein Dey ce samedi en match de mise à jour de la 24e journée de la Ligue 1. Les coéquipiers du redoutable Naïdji ont dominé une faible équipe Nahdiste (2-1) et reviennent désormais à un point du leader. A 4 journées de la fin du championnat, l’USMA est plus que jamais en danger !



A quatre journées de la fin du championnat de Ligue 1 Mobilis, le suspense est à son comble pour connaitre l’identité du futur Champion d’Algérie. Alors que tout le monde imaginait l’USM Alger finir en trombe après une phase aller quasi sans faute, voilà que l’avance au classement du club algérois est en train de fondre comme neige au soleil.

Sous la menace constante de la JS Kabylie qui a perdu quelques plumes en route, l’USMA doit sérieusement craindre la remontée spectaculaire des gamins du Paradou AC qui sont désormais revenus à seulement un petit point de la première classe. Malgré le soutien d’un maigre public, la classe biberon du PAC a dominé sans forcer une équipe du NAHD à la dérive à Bologhine.

Dans ce derby algérois comptant pour la mise à jour du calendrier, les Académiciens du PAC ont ouvert la marque par Bouzok à la 35ème minute de jeu (1-0) avant de voir l’inévitable Naïdji corser l’addition à la 76ème minute (2-0). Le meilleur buteur du championnat (19 buts) avait pourtant rater deux face à face quelques instants plus tôt faisant craindre une égalisation de l’adversaire. Finalement l’international algérien qui a de grandes chances de disputer la CAN 2019 a fait parler son talent pour mettre à l’abri son équipe. Le NAHD réduira le score par Brahimi (2-1, 81′) mais sans conséquence sur le résultat final.

Sous les yeux de Ludovic Batelli le sélectionneur des U23 et de Hakim Medane, le manager général des A, le Paradou AC a décroché une victoire importante qui fait trembler l’USM Alger dans son stade Omar Hamadi de Bologhine. En fin de match les coéquipiers de Moussaoui ont même fait craquer des fumigènes en chantant le célèbre refrain « Campioné, Campioné…! ». C’est dire que dans l’esprit des Pacistes, le titre de Champion d’Algérie 2019 est dans la ligne de mire.

Dans l’autre match de mise à jour du calendrier disputé ce samedi à Béchar, la JS Saoura a facilement dominé le CS Constantine en perte de vitesse sur le score de 3 buts à 1. Cette victoire permet à la JSS de remonter à la sixième place (37 pts), alors que le CSC stagne à la huitième place (33 pts).

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.