Nous contacter

Championnat

Le RC Relizane s’en remet au TAS pour rester parmi l’élite

Publié

le

La Ligue 1 Mobilis n’a peut-être pas livré tous ses secrets de la saison 2016-2017. Mathématiquement relégué en D2 Pro, le RC Relizane compte bien sauver sa peau juridiquement. En effet, la direction du club va introduire, mardi, un recours auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) pour demander la restitution de 3 unités. Une moisson qui, si elle est réattribuée, sera synonyme de maintien parmi l’élite !

Ça sent le coup de théâtre à plein nez. D’autant plus que Mahfoud Kerbadj, président de la Ligue de football professionnel (LFP), a laissé entendre, en décrypté, que la requête du « Rapid » pourrait avoir une suite favorable. « Le président du RCR devait introduire un recours auprès de la commission concernée de la Fédération algérienne de football après avoir régularisé ses anciens joueurs. Mais, il a attendu la fin de saison pour le faire. Si la FAF ou le Tribunal arbitral sportif, qu’il soit national ou international, décident de rétablir le RCR dans ses droits, on prendra les décisions qui s’imposent », avait-il indiqué.

Démarche confirmée par le « board » des « Lions de Mina ». « Nous allons déposer un recours mardi au niveau du TAS pour faire valoir nos droits. Nous avons des preuves tangibles qu’il y avait des clubs qui n’ont pas payé leurs anciens joueurs sans être sanctionnés. Le verdict du TAS sera prononcé deux semaines après le dépôt du recours, nous sommes très confiants », a révélé le chairman du RCR Mohamed Hamri lors d’une conférence de presse tenue vendredi soir. Ce dernier a aussi indiqué que lui et son directoire avaient « déjà introduit un recours auprès de la Fédération algérienne (FAF) mais notre espoir reste le TAS. Si nous ne serons pas rétablis dans nos droits, nous allons boycotter la compétition la saison prochaine d’autant que l’équipe ne mérite pas un tel sort.»

L’hypothèse de voir le TAS acquitter la formation de l’ouest algérien reste donc plausible. Cela pourrait amener la LFP à composer avec un championnat de 17 clubs lors de la prochaine saison. Surtout que l’USM El-Harrach, qui a fini ex-æquo avec le RCR mais s’est sauvé à la faveur du goal-average général de la phase aller (article 80 du règlement du championnat), ne pourra plus être reléguée.

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

9 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.