Nous contacter

Actualités

Khaldi : « La reprise est tributaire de la décision de la commission scientifique »

Publié

le

ministre mjs khaldi reception

Invité de la Radio nationale ce lundi, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid-Ali Khaldi a déclaré que la décision de reprendre ou non les activités sportives est tributaire du rapport de la commission scientifique du Ministère de la Santé.



Chacun se rejette la balle, mais personne n’a pour le moment de réponse à la question de savoir si les compétitions sportives vont pouvoir reprendre ou non. Récemment, le bureau fédéral de la FAF a statué sur la reprise du championnat et de la coupe d’Algérie, une fois la situation sanitaire le permettra, et a laissé le dernier mot au MJS. Ce même MJS dit attendre à son tour la décision de la commission scientifique.

C’est ce qu’a déclaré, en tous les cas, Sid-Ali Khaldi ce lundi matin sur les ondes de la radio nationale. « La reprise des compétitions est tributaire de l’évolution de la situation sanitaire. Nous avons demandé à toutes les fédérations de nous remettre un protocole de reprise que nous avons soumis au Ministère de la Santé. Nous attendons la réponse de la commission scientifique seule habilité à autoriser ou non la reprise des compétitions en fonctions des risques évalués. Les sports collectifs sont d’autant plus difficile à gérer en ce moment. La santé des hommes passent avant tout ».

Une reprise finalement impossible ?

Comme il y a deux mois, la question demeure inchangée : peut-on envisager une reprise des compétitions sans risques ? Au regard de la situation sanitaire qui prévaut en Algérie depuis la mi-juin et l’explosion des chiffres inhérents au nombre de cas contaminés au Covid-19 quotidiens, il est clair qu’il serait quasiment suicidaire de décréter la reprise du championnat.

Les Pouvoirs Publics signent des interdictions tous azimuts, allant de la simple baignade aux mariages, même à l’état-civile. Partant de tout ce principe, il est quasiment impossible d’envisager une reprise du football en Algérie. 

La FAF se donne jusqu’au 13 juillet prochain avant de décréter la fin de la saison et recourir au plan B avec l’épineux dilemme de savoir s’il faut opter pour une saison blanche ou déclarer un champion. Bon courage !



300x250 01 FM

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.