Nous contacter

Actualités

Supercoupe d’Algérie : USMA-CRB, le football reprend officiellement !

Publié

le

supercoupe usma crb cf

La Fédération algérienne de football (FAF) a, pour la première fois de l’histoire, publié un communiqué dans lequel figurent toutes les données concernant la Supercoupe d’Algérie prévue ce samedi soir (20h30) au stade du 5 juillet à Alger, entre l’USM Alger et le CR Bélouizdad.

Voici le communiqué complet de l’instance fédérale algérienne:

A la veille de la finale de la Super Coupe d’Algérie 2019, qui aura lieu samedi 21 novembre 2020 au stade du 5 juillet 1962, une réunion technique a été organisée vendredi 20 novembre à l’hôtel Ferdi Lilly de Ben Aknoun réunissant toutes les parties prenantes. Lors de cette réunion, présidée par M. Mourad BOUSSAFER, secrétaire général de la Ligue de football professionnel (LFP), instance organisatrice de cet événement, aux côtés des deux délégués désignés pour cette rencontre, en l’occurrence M. Abdelkader CHAABAN, Président de la Ligue de football de Biskra et Dr Yacine BENHAMZA Président de la Ligue de football de Saida, il a été retenu ce qui suit :

– La rencontre se déroulera à huis-clos et débutera à 20h30.

– Chaque club a droit à une délégation de 35 membres (sous réserve d’une révision à la hausse suite à la demande des deux clubs).

– Le port de la bavette est obligatoire ainsi que le test PCR Covido19 pour toutes les personnes devant pénétrer dans l’enceinte du stade.

– La cérémonie débutera par l’hymne national.

– Une minute de silence sera observée à la mémoire des défunts Moh Chérif Hannachi (ancien Président de la JS Kabylie), Abdelkrim Mechia (ancien viceoprésident de l’USM Alger) et Mohamed Boukaroum (exoprésident de la Ligue inter régions de football), tous trois disparus récemment.

– L’entrée des deux équipes sur le terrain se fera dans le respect du protocole en vigueur et l’observation de la distanciation physique entre les joueurs et les arbitres.

– Les joueurs des deux équipes et les arbitres seront salués (sans serrer la main) par les officiels représentés par Monsieur le Premier ministre, le Ministre de la jeunesse et des sports, le Président de la Fédération algérienne de football, le Président de la Ligue de football professionnel et les présidents des deux clubs finalistes.

– Les deux équipes auront droit aux deux vestiaires à l’étage nouvellement rénovés.

– L’équipe qui reçoit tirée au sort : USM Alger.

– L’équipe de l’USMA évoluera avec un maillot à rayures rouges et noires, short noir et bas rouges (+ bodys noirs).

– L’équipe du CR Belouizdad évoluera avec un maillot blanc, short blanc et bas blancs (+ bodys blancs).

– Le gardien de l’USMA évoluera avec un maillot mauve, short mauve et bas mauves.

– Le gardien du CRB portera une tenue bleue, soient maillot, short et bas.

– Les dossards de l’USMA seront de couleur pistache, alors que ceux du CRB seront en rose.

– L’équipe de l’USMA a été autorisée de porter un crêpe noir en guise d’hommage au défunt Abdelkrim Mechia.

– L’équipe de l’USMA occupera le banc de touche se trouvant à gauche de la tribune officielle, alors que celle du CRB s’installera à droite.

– Les deux équipes auront droit à cinq changements au cours de la rencontre, et ce lors de trois arrêts (opportunités) sans compter la mi-temps.

– Après la consommation du temps réglementaire et celui additionnel, il n’y aura pas de prolongation et les deux équipes seront départagées aux tirs au but en cas d’égalité.

– Les cartons jaunes sont annulés lors de la séance de tirs au but.

– La cérémonie de remise des médailles et du trophée se déroulera au niveau de la tribune officielle, comme suit : passage des arbitres, puis des joueurs de l’équipe vaincue et enfin les joueurs de l’équipe victorieuse.

– 30 personnes, entre joueurs et membres des staffs, sont autorisées à monter pour recevoir les trophées.

– Les joueurs devront changer le maillot avec lequel ils ont joué pour en mettre un autre.

– La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a mobilisé 10 agents à l’intérieur du stade, avec 2 au niveau du tunnel et 8 sur la main courante, alors que 700 autres agents seront à l’extérieur pour sécuriser le périmètre du stade.

– La protection civile a, pour sa part, mobilisé deux équipes et deux ambulances médicalisées, l’une sera stationnée au niveau du tunnel et la seconde au niveau de la tribune officielle, en plus d’une camionnette d’intervention en cas d’incident.

– Sur le plan médiatique, il n’y aura pas de conférence de presse ni de zone mixte après le match. Les deux clubs auront droit à un photographe chacun en plus de l’officier média qui sera chargé des interviews flashs pour le diffuseur et détenteur des droits, à savoir l’ENTV.

– En plus de l’ENTV, les radios nationales sont autorisées à transmettre la finale avec un seul commentateur par organe et par box (sans consultant).

– Enfin, la finale de la Super Coupe sera officiée par le trio d’arbitres composé de M. Youcef GAMOUH, assisté de M.M. Bouabdallah OMARI et Akram Abbas ZERHOUNI, alors que le quatrième arbitre est Mlle Lamia ATHMANE.




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.