Nous contacter

Actualités

Trafic des matchs : Le CRB se constitue partie civile

Publié

le

CRB ESS

Le Chabab Riadhi de Belouizdad a publié un communiqué ce jeudi suite à la conversation téléphonique révélée ce mercredi et dans laquelle il est question d’arrangements de matchs. Le club de Belcourt a décidé de porter plainte en se constituant partie civile.



INTOLÉRABLE! C’est avec ce mot en guise de titre que le communiqué du CR Belouizdad a été publié ce jeudi suite au scandale d’une présumée conversation téléphonique dans laquelle est impliqué le président de l’ES Sétif, Fahd Halfaya, et Nassim Saadaoui, agent influent en Algérie, discutent sur des arrangements de matchs afin de pouvoir faciliter le sacre national de L’Entente de Sétif.

Se sentant victime dans cette sombre affaire, le Chabab a déclaré qu’il s’en remettra « aux instances du football, dont il espère qu’elles prendront les mesures les plus sévères contre les auteurs authentifiés de ces comportements infamants [..] ». Le leader du championnat algérien compte également saisir la justice : « à travers le dépôt d’une plainte avec constitution de partie civile ».

Enfin, et se rendant compte des manœuvres effectuées contre le CR Belouizdad, le club de la capitale « demandera réparation, conformément aux dispositions des règlements généraux et du code disciplinaire de la FAF, le CRB appelera à l’exclusion et la radiation définitive, pour l’exemple, des auteurs de ces pratiques […] ».

Pour rappel, la reprise du championnat national n’est, pour l’heure, toujours pas d’actualité suite à la réunion, le 10 mai dernier, entre le ministère de la jeunesse et des sports, la FAF et la Ligue de football Professionnel.

 

بعد تسريب مكالمة هاتفية مشبوهة تتضمن محتوى لا يشرف الكرة الجزائرية بين فاعلين من المحيط الرياضي تندد إدارة شباب بلوزداد بهذا الفعل المشين الذي لا يمت بصلة مع الأخلاق الرياضية#teambelouizdad #blVzd #CRB

Gepostet von CR Belouizdad am Donnerstag, 14. Mai 2020




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.