Nous contacter

Actualités

USMA : Himed Hamma décline le poste de directeur du centre de formation

Publié

le

himed hamma bobigny usma

Formateur reconnu de la région parisienne, Himed Hamma (40 ans) vient de refuser une proposition d’Antar Yahia de rejoindre l’USM Alger. L’entraineur de Bobigny a repoussé une « belle offre » transmise par le nouveau Directeur sportif du club algérois qui recherche ainsi un profil de formateur pour diriger le centre de formation usmiste.



Dans le domaine de la formation, l’entraineur franco-algérien Himed Hamma jouit d’une très bonne réputation. Invité il y a deux ans dans notre émission « C’est vous l’Expert », l’actuel entraineur de Bobigny (National 2) nous avait exposé sa vision du football et ses ambitions. Approché ces derniers jours par l’ex-international algérien Antar Yahia, il s’est vu proposer un projet ambitieux dans la domaine de la formation avec l’USM Alger.

« L’USMA est mon club de cœur que je suis depuis tout petit, mon père habite à dix minutes du stade et j’y ai effectué un bref passage comme joueur en 1999-2000. C’était un beau projet et j’ai bien pesé le pour et le contre. Après réflexion, j’en suis arrivé à la conclusion que les conditions n’étaient pas réunies pour que j’accepte. J’ai 4 enfants et ma vie de famille est très importante. À Bobigny, j’ai aussi construit une belle relation avec mon président. Je suis un jeune coach, c’était ma première expérience en séniors et je voulais continuer le travail entrepris ici. On va avoir pas mal de départs et je ne voulais pas, non plus, mettre le club dans la difficulté en partant au mois de juin » a expliqué Hamma au journal Le Parisien.

Ce n’est sans doute que partie remise pour ce passionné du football algérien qui entame une carrière d’entraineur chez les seniors avec l’ambition de se faire un nom dans le coaching. Reste désormais à l’USM Alger et son directeur sportif Antar Yahia de trouver le profil idoine qui permettrait au club algérois de prendre une nouvelle dimension en axant son projet sur la formation.

« C’est vous l’Expert » : Focus formation avec Himed Hamma, retour sur la polémique de la FAF !




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.