Nous contacter

#Team DZ

Championship : Benrahma et Brentford à la relance

Publié

le

benrahma abeilles bleu brentford

L’international algérien Saïd Benrahma et son équipe Brentford FC sont dans le coup pour accéder en Premier League. Ce samedi après-midi (16h), ils recevront Sheffield Wednesday pour le compte de la 37e journée de Championship (D2 anglaise) avec l’intention de mettre fin à une série de 5 matchs sans succès.



Après un début de mois tonitruant et les deux succès chez Hull City (1-5) et en réception de Middlesbrough (3-2), les Bees ont enchaîné 5 sorties dans lesquelles ils n’ont pas pu gagner. De quoi dégringoler de la 3e à la 5e place du classement et compter 13 longueurs de retard sur la 2e place, occupée par Leeds (68 points), synonyme de montée directe vers l’élite anglaise.

Toutefois, Benrahma et ses camarades devront essayer de rester dans le « Top 6 » pour pouvoir disputer les play-offs à l’issue des 46 matchs prévus dans la saison régulière. A partir de là, la victoire est exigée en réception de Sheffield Wednesday (12e, 48 points) d’autant plus que le 7e du ranking, Bristol City en l’occurrence, pointe à 3 pas seulement. C’est pour dire que l’erreur n’est pas permise pour les Abeilles si elles veulent rester dans le coup pour l’accession. Muet depuis deux rencontres, le « Fennec », auteur de 5 buts durant le mois de février, compte bien retrouver le chemin des filets pour aider son team à repartir de l’avant. Surtout qu’il a souvent été un élément influant dans les victoires.

Classement de la Championship :

classe mchchip

PL : Bentaleb pour enchaîner avec Newcastle

Nabil Bentaleb, l’autre Dz à jouer en Angleterre dans le niveau suprême à savoir la Premier League, sera en déplacement à Southampton. Lui et les Toons tenter de gagner pour la première fois depuis le 18 janvier dernier en championnat quand ils avaient battu Chelsea (1-0). A l’époque, le milieu de terrain n’avait pas encore rejoint les Magpies puisque son prêt de Schalke 04 (Allemagne) a été conclu trois jours plus tard.

Depuis, l’ancien sociétaire de Tottenham Hotspurs (2013-2016) a eu le temps de faire 6 apparitions : trois en championnat et autant en FA Cup. Il reste d’ailleurs sur une qualification ramenée de West Bromwich à l’issue du 5e round de la Coupe d’Angleterre. Pas aligné lors de la dernière journée contre Burnley (0-0) à domicile, il n’est pas certain d’être dans le onze face aux Saints.

De son côté, l’autre Vert de Premier League, à savoir Riyad Mahrez, aura rendez-vous avec le derby de Manchester que City et United animeront à partir de 17h30 ce dimanche. On reviendra sur cette affiche anglaise demain samedi en fin de journée.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.