Nous contacter

Actualités

Compétitions africaines des clubs: Fin de la période d’enregistrement additionnel le 31 janvier

Publié

le

caf cc cl confederation cup jsk ess mca crb

En attendant l’entame de la phrase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF et des barrages de la Coupe de la Confédération de la CAF pour la saison 2020 – 2021, la Commission des Compétitions Interclubs de la CAF a appliqué l’article 7 des règlements des coupes africaines de clubs relatifs à la période d’enregistrement additionnel des joueurs.

L’article 7 du chapitre V des règlements stipule qu’« Une fédération qui aura enregistrée moins de 30 joueurs en juillet, pourra après la phase du deuxième tour préliminaire du 1er janvier jusqu’au 31 Janvier, compléter la liste jusqu’à 30 joueurs au maximum, pour autant que la liste complémentaire ne dépasse pas sept nouveaux joueurs. Les nouvelles licences (dont le nombre variera entre un et sept), dûment remplies conformément aux dispositions des présents règlements, doivent être enregistrées sur le système online au plus tard le 31 Janvier, date après laquelle le système n’accepte plus de nouvelles licences. ».

En Algérie quatre clubs sont toujours en lice dans les compétitions interclubs africaines et il s’agit du CR Bélouizdad et du MC Alger pour la Ligue des champions alors qu’en Coupe de la CAF, c’est la JS Kabylie et l’ES Sétif qui représentent l’Algérie.

Ainsi, le CR Belouizdad et le MC Alger, représentants algériens à la Ligue des champions d’Afrique de football, débuteront la phase de poules en déplacement, en affrontant respectivement les Congolais du TP Mazembe et les Égyptiens du Zamalek, à l’occasion de la 1ère journée, prévue les 12 et 13 février prochain.

Quant à la Coupe de la CAF, les deux représentants algériens l’ES Sétif et la JS Kabylie, seront opposés respectivement aux Ghanéens d’Asante Kotoko et au Stade malien. Les deux équipes algériennes joueront le match aller en déplacement, le 14 février, avant d’accueillir leurs adversaires une semaine plus tard, le 21 février.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.