Nous contacter

Actualités

Compétitions interclubs CAF : Les demies menacées !

Publié

le

presentation caf trophee ldc coupe confederation

Les répercussions de la propagation du Coronavirus se font toujours ressentir pour le football africain. Bien que le continent ne soit pas touché de plein fouet par la pandémie. Ainsi, poursuivre la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération CAF  vers la fin de ce mois de septembre s’écrit vraiment au conditionnel selon les dernières informations à ce sujet.

La Confédération africaine de football (CAF) espérait certainement que les choses se tassent. Mais la COVID-19 perturbe toujours le calendrier, établi par l’instance, des deux compétitions interclubs. En effet, les demi-finales qui opposeront Al Ahly (Egypte) au Wydad Casablanca (Maroc) et le Zamalek SC (Egypte) au Raja Casablanca (Maroc) se joueront en aller-retour dans les pays respectifs. La première manche est, normalement, programmée pour les 25 et 26 septembre au Royaume chérifien alors que la seconde se tiendra une semaine plus tard au pays des Pyramides.

Large marge de manœuvre

Toutefois, en considérant la situation sanitaire actuelle dans les deux pays, respecter ce calendrier semble compliqué. D’autant plus que des cas positifs dans les effectifs des clubs se sont déclarés. La CAF pourrait décider, lors de sa réunion devant se tenir le 10 septembre prochain, d’un nouveau rapport pour les demies de la LDC continentale.

Il en sera de même pour celles de la Coupe de la Confédération CAF. Pour cette épreuve, le mode de compétition est différent puisqu’il sera en forme de Final 4 à huis clos que le… Maroc accueillera à compter du 22 du mois en cours.

Ce scénario pourrait, lui aussi, être repoussé à une date ultérieure. Sont toujours en lice le Hassania d’Agadir qui croisera le fer avec la Renaissance sportive de Berkane et le Pyramids FC (Egypte) qui s’expliquera avec les Guinéens du Horoya. Selon l’agenda établi récemment, la finale se  tiendra au stade Prince Moulay Abdellah le 27 septembre. Dans tous les cas, la structure footballistique phare en Afrique aura une marge de manœuvre puisque la nouvelle édition des compétitions interclubs ne commencera que le 20 novembre prochain.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.