Nous contacter

#Team DZ

Coronavirus : le beau geste de Boudebouz pour l’Hôpital Pasteur de Colmar

Publié

le

boudebouz vert saint etienne polo

En cette période de pandémie, plusieurs sportifs de haut niveau n’ont pas hésité à aider financièrement les établissements de santé. C’est également le cas de Ryad Boudebouz qui a effectué un don conséquent pour l’hôpital de sa ville natale, Colmar.



En effet et à en croire le journal régional l’Alsace, Ryad Boudebouz, a fait un don « conséquent » dans le but de venir en aide à l’Hôpital Pasteur de Colmar, ville dans laquelle il est né. Un geste d’autant plus important lorsque l’on sait la situation très compliquée que traverse tout l’Est de la France depuis le début de la pandémie du Coronavirus.

Une initiative du joueur qui est survenue avant l’annonce du confinement, comme l’explique son frère ainé, Mehdi. « Les entraînements avec l’AS Saint Etienne ayant été suspendus jusqu’à nouvel ordre, Ryad nous a appelés quelques jours avant l’annonce du confinement. Étant Colmarien, et voyant que les habitants de sa région natale étaient particulièrement touchés par le coronavirus, il trouvait normal d’aider l’hôpital Pasteur, puisqu’il le pouvait ».

Très reconnaissante envers le joueur de 30 ans (25 sélections, 2 buts), la direction de l’hôpital l’a contacté pour le remercier. Le gaucher de l’ASSE a également appelé à d’autres dons en faveur des hôpitaux de la région. « L’important, c’est que cela contribue à prendre soin des gens, et aide les soignants qui font un travail admirable avec les risques que l’on sait. Et si ce genre d’initiative peut inciter d’autres personnes comme les gens du cru, chacun en fonction de ses moyens, à faire un geste ».

Héros de la demi-finale de Coupe de France faue au Stade Rennais, le milieu offensif est actuellement en confinement. Il s’entraîne chez lui en attendant la reprise des entraînements collectifs. Rappelons que l’Algérien a inscrit 1 but et délivré 4 passes décisives avec l’AS Saint Etienne cette saison en Ligue 1.

>> Le but de Ryad Boudebouz en demi-finale de Coupe de France 

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.