Nous contacter

Actualités

Coupe de la CAF (16èmes de finale « bis » retour): la JSK avec conviction, l’ESS sur ses gardes

Publié

le

denis lavagne jsk entrainement tizi ouzou stade 1er novembre

En ballotage défavorable après sa défaite 2-1 à Bamako, la JS Kabylie se prépare à renverser le Stade Malien ce dimanche à Tizi Ouzou (16h00). A contrario, l’ES Sétif, vainqueur 2-1 à Accra, devra gérer son avance en recevant les Ghanéens de l’Asante Kotoko. Le programme de la Coupe de la CAF avec une dernière étape avant d’accéder à la phase de poules.

A une seule marche de la phase de poules de la Coupe de la CAF, les deux représentants algériens tenteront de valider leur ticket en jouant à domicile lors de cette manche retour du dernier tour préliminaire de l’épreuve africaine. Pas une mince affaire pour la JSK qui a concédé une courte défaite 2-1 à Bamako face au Stade Malien. Les protégés de Denis Lavagne tenteront ainsi de rattraper leur retard et forcément s’imposer à la maison. « La défaite concédée à Bamako est surmontable. On aurait aimé terminer le match 1-1, mais l’arbitre a accordé un penalty à l’adversaire durant le temps additionnel. Je pense qu’on a les possibilités de gagner et se qualifier. On sait ce qu’on doit faire maintenant. On doit gagner et on doit marquer des buts. Il faut aussi mettre beaucoup d’intensité dès l’entame du match« , a indiqué le coach français des « Canaris« . Enfin, l’entraineur de la JSK estime qu’il faut bien « jouer l’offensive », mais tout en restant « prudents sur le plan défensif et bien se positionner pour ne pas se faire surprendre ».

Le Stade Malien attendu à Alger à 7h00…le match décalé de 24h ?

La CAF a décidé de changer le quatuor Guinéen initialement désigné pour JSK-Stade Malien comptant pour le match retour du match barrage de la coupe de la CAF, fixé pour le dimanche 21 février 2021 à 16h00 au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, par un quater tunisien composé de Sadok Selmi qui sera assisté de Khalil Hassani et Youssef Jemmy et de leur compatriote Amir Loucif comme quatrième arbitre. Le commissaire au match est le Marocain Abdellah Aboulkacem. Quant à l’officier Covid 19, il s’agit de Djalal Eddine Damerdji. Ce changement a été effectué par la CAF à cause de l’impossibilité du quatuor guinéen de rejoindre Alger. Notons également que le match pourrait être décalé de 24h00 en raison de l’arrivée tardive de la délégation malienne. En effet, en raison de la difficulté de rejoindre la capitale, le Stade Malien n’arrivera que ce dimanche matin aux alentours de 7h00 pour disputer sa rencontre à 16h00.

Gare à l’excès de confiance chez les Sétifiens

Il est vrai que l’ES Sétif est bien favori dans ce match retour, mais le coach Tunisien de l’équipe, El Kouki est bien prudent en insistant auprès des joueurs en déclarant notamment : « Attention, on n’est pas encore qualifiés. Il reste encore un autre match où tout peut arriver. On doit bien préparer cette seconde manche ». Le coach de l’Entente de Sétif a ajouté que : « C’est vrai que nous avons réussi une importante performance et qui nous met dans le bon couloir pour aller chercher la qualification à la phase de poules. Cependant, j’estime qu’on doit rester vigilants et sur nos gardes car les Ghanéens ne vont pas lâcher et viendront jouer le coup à fond. Ils n’ont rien à perdre maintenant », a conclu le technicien tunisien assurant la barre technique de l’ES Sétif.

Tirage au sort de la phase de poules ce lundi au Caire

Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) aura lieu lundi au Caire (Égypte) à partir de 14h00 (algériennes), a annoncé l’instance continentale sur son site officiel. La manche aller du deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération s’est déroulée les 13 et 14 février, tandis que les matches retour auront lieu dimanche. Les vainqueurs à l’issue des deux manches de cette dernière étape de la phase préliminaire se qualifieront pour la phase de groupes. Hormis le tenant du titre RS Berkane (Maroc), qualifié d’office pour la phase de groupes de l’édition actuelle, quinze places restent à pourvoir afin de compléter le quota de quatre groupes de quatre équipes.

Voici le calendrier de la phase de poules :

– 1re journée: 10 mars 2021

– 2e journée: 17 mars 2021

– 3e journée: 4 avril 2021

– 4e journée:11 avril 2021

– 5e journée: 21 avril 2021

– 6e journée: 28 avril 2021

– Quarts de Finale: 16 mai (aller) / 23 mai 2021 (retour)

– Demi-finales: 20 juin (aller) / 27 juin 2021 (retour)

– Finale: 10 juillet 2021 (match unique).

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.