Nous contacter

Actualités

Coupe de la CAF (phase des poules) : Le Paradou à pied d’œuvre à Abidjan

Publié

le

La délégation du Paradou AC se trouve depuis jeudi à Abidjan en Côte d’Ivoire dans la perspective de rencontrer le FC San Pedro, dimanche prochain à 17h00, au stade Auguste Denise, pour le compte de la première journée de la phase de groupe de la Coupe de la CAF. Malgré les blessés, le seul représentant algérien dans cette compétition essayera de ramener un bon résultat de ce déplacement devant le leader du championnat ivoirien.



Le Paradou AC, unique représentant de l’Algérie en Coupe de la CAF, est tombé dans un groupe assez relevé. En effet, versé dans le groupe D, le PAC, pour sa première expérience africaine, aura fort à faire en héritant d’adversaires expérimentés, à l’image des Nigérians d’Enyimba FC et des Marocains de Hassania Agadir. Un groupe complété par une équipe méconnue, à savoir le représentant de la Côte d’Ivoire, le club de San Pedro.

Le dernier représentant algérien, après l’élimination du CR Belouizdad au tour précédant, devra donc batailler dur pour créer l’exploit et décrocher l’un des deux billets qualificatifs du groupe pour les quarts de finale, pour ce qui est vraisemblablement le groupe le plus difficile de cette phase de poules de la Coupe de la CAF. « Le moins que l’on puisse dire est que la cascade de blessures dont souffrent nos joueurs constitue un véritable handicap pour l’équipe. Surtout que ce sont des éléments clés. Ça sera un match difficile face à une équipe qu’on ne connait pas vraiment. » a analysé l’entraineur portugais Francisco Chalo qui devra faire sans Mouali, Messibah, Arous, Messibah ainsi que le buteur Benayad.

Très mal en point en championnat (lanterne rouge avec 2 matchs en retard), le club formateur algérois montre néanmoins un tout autre visage dans cette compétition africaine, avec notamment une qualification historique à cette phase de poules et pourquoi donc ne pas continuer sur cette lancée en tentant de bien débuter son premier match dimanche en Côte d’Ivoire ? Nul doute que les coéquipiers de Zorgane feront honneur aux couleurs algériennes dans cette compétition africaine des clubs.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.