Nous contacter

Actualités

COVID-19 : Réunion des instructeurs de la CAF

Publié

le

CAF FAF COVID-19

« La Confédération africaine de football (CAF) a organisé, le jeudi 14 mai 2020, une première séance autour de la problématique du COVID-19 regroupant la commission médicale de la CAF, la commission technique CAF, les instructeurs élites & membres du département de développement (environ 56 personnes) pour débattre et connaître la situation que vivent les différentes associations par rapport à cette crise sanitaire et les possibilités à une éventuelle reprise de l’activité » a indiqué la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel.



La FAF précise que « Cette séance a été présidé par Mr Pierre-Alain Mounguengui Président de la Fédération gabonaise de football et membre exécutif de la CAF, le Secrétaire adjoint chargé des compétitions Mr Anthony Baffoe et Mr Raul Chipanda Chef département de développement CAF. La commission médicale a été présidé par le Dr Zerguini Yacine et le Pr Kramer. Plusieurs figures emblématiques du football africain ont pris part à cette séance, à l’instar de Kalusha Bwalya, Hazem Emam, Shatta Abdelmouneim, Fadiga Khalilou….

L’Algérie a été représenté par son DTN et instructeur Ameur Chafik, M. Korichi Taoufik et Mlle Fertoul Radia » inique l’instance fédérale algérienne. Elle ajoute que « La CAF suit avec beaucoup d’attention l’évolution de la situation de cette pandémie qui touche maintenant huit grands pays du football africain, à savoir l’Égypte, l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal, le Cameroun et l’Afrique du Sud. »

« Une cellule a été mise en place sous l’autorité du président de la CAF, comprenant les experts de divers domaines concernés, médical en particulier, qui sont responsables par essence de la santé des acteurs du jeu et des membres de la famille du football africain. », a conclu la FAF dans son communiqué.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.