Nous contacter

Actualités

Cyclisme : Barbari, candidat unique, réélu président de la Fédération

Publié

le

barbari fac cyclisme president

Candidat unique à sa propre succession, le président sortant de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Kheïreddine Barbari, a été réélu à l’unanimité à la tête de l’instance fédérale pour le mandat olympique 2021-2024, lors de l’assemblée générale élective (AGE) tenue à Alger.

Seul candidat au poste de président, Barbari a été réélu ainsi que sa liste composant le bureau fédéral (8 membres et 4 suppléants), par les 35 membres à voix délibératives sur les 40 présents à l’AG, en présence du représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports, Sid- Ahmed Amroune.

Président de l’instance fédérale depuis avril 2019 après la démission de l’ex-patron Mabrouk Kerboua, Barbari a réaffirmé sa « détermination à aller de l’avant dans le seul but de redonner au cyclisme la place qui lui sied et achever le programme déjà entamé lors du précédent mandat olympique« .

« La FAC se chargera exclusivement d’organiser le Tour d’Algérie prévu du 5 au 11 juin 2021, selon les dates arrêtées en concertation avec l’Union cycliste internationale (UCI)« , a dit Barbari, soulignant que le programme national de compétitions « contient une quarantaine de Tours régionaux et une dizaine de courses de VTT ainsi que la Coupe d’Algérie féminine et masculine« . « Les autres Tours internationaux seront organisés par les ligues conformément au cahier des charges de l’UCI et la FAC assurera le suivi administratif« , a-t-il conclu.

Composition du bureau fédéral de la FAC :

Président : – Barbari Kheïreddine

Membres : – Fertous Abbas – Loucif Fawzi – Sayah Mohamed – Hadj Bouchkara Mohamed – Lafalla Yacine – Toudji Boualem – Boucherit Abdelmadjid – Tarek Amrane

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.