Nous contacter

Actualités

Elim CAN 2021 (J4) : Zimbabwe-Algérie sur terrain neutre

Publié

le

Zimb algérie avant

C’est officiel, l’Algérie jouera son match face au Zimbabwe, comptant pour les éliminatoires de la CAN-2021 (29 mars 2021) sur un terrain et pays neutre. La ZIFA (Fédération Zimbabwéenne de Football) a été destinataire ce mardi d’un courrier de la CAF lui signifiant la fermeture de son stade en raison de sa non-conformité avec les standards internationaux. C’était prévisible !



Le match Zimbabwe-Algérie, prévu le 29 mars prochain dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN-2021 (Groupe H) sera délocalisé dans un pays limitrophe sur décision de la CAF qui a jugé, après inspection, que les stades du pays ne répondaient pas aux normes internationales.

La ZIFA et la FAF ont été destinataires ce mardi d’un courrier de la CAF les informant de sa décision de délocaliser le match dans un pays limitrophe, à charge au Zimbabwe de choisir un pays hôte.

« La ZIFA souhaite informer la famille du football et la nation qu’elle a reçu une correspondance de la Confédération africaine de football (CAF) l’informant que nos stades ne respectent pas les normes pour accueillir des matchs internationaux. Par conséquent, la CAF a décidé d’interdire à la ZIFA d’utiliser les stades locaux dans tous les matchs internationaux à venir », a indiqué l’instance zimbabwéenne dans un communiqué et d’ajouter « la décision de la CAF s’inscrit dans le contexte d’une inspection menée en novembre 2019 et le rapport qui a suivi et a été diffusé le 1er décembre, lequel précisait les domaines à améliorer pour nos trois stades, Barbourfields, Mandava et le National Sports Stadium pour être pleinement homologués », précise la ZIFA.

La fédération zimbabwéenne de football a fait savoir qu’elle fera appel de cette décision, mais il y a très peu de chance pour que la CAF revienne sur sa décision. Selon toute vraisemblance, le match aura lieu en Afrique du Sud.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.