Nous contacter

Actualités

Exclusion de Man City des Coupes d’Europe : Décision lundi

Publié

le

city tas ver finale

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) annoncera lundi prochain si le club anglais de Manchester City où évolue l’international algérien, Riyad Mahrez, est ou non exclu pour deux ans des Coupes d’Europe, a indiqué l’institution basée à Lausanne (Suisse).



La même source a précisé qu’elle fera connaître sa décision via un communiqué publié sur son site internet le 13 juillet à 10h30. L’UEFA a infligé une amende de 30 millions d’euros à City, qu’elle accuse d’avoir surévalué ses revenus publicitaires portant sur la période 2012-2016. Man city a contesté son exclusion des Coupes d’Europe par l’UEFA pour non-respect du fair-play financier, une règle mise en oeuvre depuis 2011 par la Confédération européenne de football pour limiter les déficits des clubs.

Il est utile, de noter au passage, que même si la sanction serait confirmée, elle n’empêcherait, toutefois pas, les « Citizens » de poursuivre leur parcours en Ligue des champions pour la saison 2019-2020, avec un huitième de finale retour programmé le 7 août à domicile et à huis clos contre le Real Madrid (victoire 2-1 à l’aller). Et enfin si le TAS statue en sa faveur, l’actuel deuxième de Premier League pourrait alors disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

Publicité
Cliquez pour commenter



300x250 01 PF

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.