Nous contacter

Actualités

La CAF demande aux fédérations africaines de se prononcer avant le 5 mai

Publié

le

caf logo confederation africaine

Au moment où des responsables des fédérations de football dans le monde préparent leurs différentes stratégies en vus de la reprise des compétitions, la Confédération africaine de football a envoyé le 26 avril dernier une note aux associations affiliées dont justement la Fédération algérienne de football (FAF) au sujet « la planification des compétitions nationales pour la saison 2019-2020 ».



Alors qu’aucune issue à la crise du Covid-19 n’est encore envisageable à court terme, la Confédération africaine de football tente de mettre en place un plan pour l’organisation de ses compétitions interclubs de la saison prochaine. C’est dans ce sens que l’instance du football africain a envoyé, dimanche dernier, une missive à la FAF et les autres fédérations, les appelant à fournir toutes les informations nécessaires sur la situation actuelle de leurs championnats et à dévoiler les stratégies envisageables pour terminer la saison 2019-2020.

A l’arrêt depuis le mois de mars dernier, soit au début de l’épidémie, la CAF veut trouver une solution à cette problématique des championnats nationaux. Ainsi, l’instance africaine a envoyé cette missive aux association membres pour leurs demander de lui fournir toutes les informations nécessaires sur la situation actuelle des championnats et autres coupes nationales avant le 5 mai prochain. «Compte tenu des circonstances actuelles, nous souhaiteront connaître la situation actuelle de vos ligues et coupes nationales (classements, nombre de matchs en attentes, etc.) ainsi que les stratégies envisagées pour finaliser ces compétitions, qu’elles soient terminées ou annulées», précise la CAF.

Et c’est pourquoi elle souhaite également connaître la situation actuelle des championnats ou coupes locales (classements, numéro de match manquant…) avant le 5 mai, pour lui «permettre de mettre en place un plan pour l’organisation des compétitions interclubs pour la saison prochaine».

La CAF s’inquiète pour ses compétitions inter-clubs

«La CAF surveille de près la situation avec les parties prenantes, afin de déterminer la date de reprise de notre compétition interclubs, qui nous aidera également à déterminer dans quelle mesure nous pouvons être flexibles avec l’engagement des équipes pour la saison prochaine » écrit la CAF avant d’ajouter « qu’une fois que nous aurons décidé de la date à laquelle nous pourrons reprendre les activités de football, nous aviseront les associations de la date à laquelle les ligues devront se terminer, ainsi que les formalités concernant la soumission des noms de joueurs, et leur enregistrement pour la saison prochaine», a conclu la lettre de la CAF.

Or, il se trouve que la FAF ne pourrait rien proposer de concret avant cette date « ultimatum » de la CAF, le 5 mai, dans la mesure où le confinement a été prolongé dans notre pays jusqu’au 14 mai prochain. Même les membres du bureau fédéral de la FAF ne pourront prendre aucune décision sur le sujet lors de leur réunion prévue dans la soirée de ce jeudi par vidéoconférence.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.