Nous contacter

A La Une

Le don anonyme qui valait 40 millions d’euros

Publié

le

benbouzid

Aujourd’hui, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a parlé d’un don. Ce dernier est énigmatique pour ce qui et de la somme et l’identité du donateur. Le chirurgien s’est juste contenté de dire que « c’est un sportif algérien de haut niveau » qui serait prêt à donner (tenez-vous bien) 40 millions d’euros ». Un chèque qui servirait à acheter des équipements afin de lutter contre le coronavirus.



Non, ce n’est pas un poisson d’avril. Bien que l’information coïncide avec le 1er du mois. En tout cas, on voit mal un membre de l’Etat nous faire une blague pareille dans la situation sanitaire actuelle. Justement, pour faire face au COVID-19, des comptes de solidarité ont été ouverts pour recevoir l’aide financière des Algériens. Qu’ils soient installés ici ou à l’étranger.

On croit savoir qu’« un sportif algérien de haut niveau s’est montré disposé à nous aider. Il nous a dit qu’il mettrait 40 millions d’euros pour qu’on puisse obtenir du matériel » a révélé le Professeur Benbouzid. A vrai dire, on ne sait pas si le ministre a confondu des chiffres. Mais on peut douter que la somme avancée reste énorme. On voit vraiment mal qui pourrait mettre un paquet pareil car ce n’est pas des bribes.

Zidane plus royal que le Real ?

Les rumeurs ont commencé à fuser juste après cette sortie. Certains pensent qu’il s’agit de Zinédine Zidane. Cela équivaudrait à presque deux années de revenues pour l’ancien numéro 10 de l’équipe de France. Sponsors et salaires compris, l’entraîneur du Real Madrid émarge à 23 millions d’euros. Serait-il prêt à mettre 40 millions d’euros pour aider les autorités algériennes dans la lutte contre la pandémie? Difficilement envisageable. Même si Zizou a déjà versé l’intégralité des trois millions, représentant la prime de promotion de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, à la Fondation Zinédine Zidane montée en Algérie il y a plusieurs années.

Néanmoins, on peut croire que le ministre n’a pas trop compris si c’était 40 millions de dinars (4 milliards de centimes) ou 4 millions d’euros. Ce dernier montant paraîtrait plus possible pour un athlète de haut niveau. A condition qu’il ait une carrière très réussie avec les émoluments qui vont avec. Le mystère restera entier sur la justesse de la somme ainsi que ce donateur qui aurait le cœur sur la main. Et c’est peu de le dire.

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.