Nous contacter

A La Une

Leverkusen : Karim Matmour désigné pour dénicher des talents en France

Publié

le

matmour bayer leverkusen nomination

Après le succès de Bensebaini, Thuram et Pléa avec le Borussia Monchengladbach, son grand club rival du Bayer Leverkusen, a décidé d’adopter la même stratégie en ciblant plus particulièrement le marché français. Pour que le projet aboutisse, Karim Matmour a été désigné pour mener à bien cette mission. Natif de Strasbourg, l’ex-international algérien (30 sélections) a été officialisé, ces derniers jours, comme recruteur du Bayer pour la Ligue 1 française.



Formé au RC Strasbourg et révélé très tôt en Bundesliga, le néo-retraité Karim Matmour (34 ans), qui connait très bien les championnats allemands et français, aura donc pour mission de dénicher des joueurs talentueux évoluant dans le championnat français. Cette nouvelle étape dans sa vie devrait plaire à l’homme aux 30 capes et 2 buts avec l’équipe algérienne qui ambitionne de rester dans le milieu du football pour son après-carrière.

L’ancien joueur de Gladbach, actuel club de Ramy Bensebaini, passe ses diplômes d’entraîneur et verrait probablement dans son nouveau métier de recruteur à Leverkusen, un excellent tremplin pour préparer sa future carrière de coach. Celui qui avait montré la voie à ses coéquipiers, en inscrivant le premier but, lors de la victoire de l’Algérie contre l’Égypte en qualification du Mondial 2010 à Blida (3-1), a tous les ingrédients en main pour concrétiser l’objectif du Bayer Leverkusen (5ème de son championnat), et ainsi combler son retard avec son rival, Monchengladbach (4ème), en quête de nouveaux talents.

Le marché français 3ème exportateur de talents

Si l’on se fie aux statistiques, la France se classe 3e parmi les pays qui exportent le plus de footballeurs professionnels dans les championnats étrangers, derrière le Brésil (1e) et l’Argentine (2e), selon une enquête du journal « Le Parisien » réalisée en 2018. Par ailleurs, le bassin parisien est reconnu mondialement pour son grand réservoir de talent, et qui n’a rien à envier à celui de Rio de Janeiro. De plus, 8 joueurs franciliens ont remporté la Coupe du Monde 2018 avec la France, et les recruteurs européens sillonnent chaque week-end les terrains de la région parisienne pour dénicher l’oiseau rare.

C’est donc un marché très porteur que le finaliste de la Ligue des Champions 2002 a décidé de cibler, et Karim Matmour aura comme mission de trouver les joueurs qui brilleront peut-être dans les prochaines saisons sur les pelouses de Bundesliga. Œil du Bayer Leverkusen en France, Matmour, qui réside à Strasbourg, aura pour mission de prospecter le marché français et suivre l’évolution de potentielles recrues du solide club allemand qui n’a pas connu la relégation depuis 1979.

La piste Atal pour le Bayer Leverkusen ?

Il n’est un secret pour personne que Youcef Atal (23 ans) est une valeur très sure de la Ligue 1 française. L’international algérien a réalisé une très bonne première saison en France même s’il n’a pas encore confirmé tout son talent cette saison où il est freiné par une blessure au genou. Beaucoup de recruteurs le supervisent déjà, et Karim Matmour n’est certainement pas en reste. Le Champion d’Afrique pourrait être une cible privilégiée de son compatriote qui pourrait ainsi songer à l’attirer du côté de la Rhénanie (région de l’ouest de l’Allemagne). Toutefois, les convoitises ne manquent pas pour l’arrière droit niçois, qui aimerait disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Rétro – Matmour dans ses œuvres en Allemagne :




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.