Nous contacter

#Team DZ

Mahrez ne jouera pas ce soir face à Arsenal !

Publié

le

mahrez inquiet de bruyne aguerro

L’affiche Manchester City – Arsenal, initialement prévue le 29 février dernier (le jour où les Skyblues ont joué la finale de la Carabo Cup face à Aston Villa) et reprogrammé pour ce mercredi soir (20h30) en mise à jour de Premier League, ne se tiendra pas. La raison est… le Coronavirus. Si le huis clos n’a pas encore été décrété en Angleterre à l’instar des autres pays européens, l’état de vigilance est à son maximum.



Le match des Gunners face à l’Olympiacos en Europa League n’aura pas porté préjudice que sur le plan sportif pour les premiers. Éliminés dès les 1/16 de finale de l’épreuve européenne, les Londoniens étaient en contact direct avec Evángelos Marinákis, président de la formation grecque, diagnostiqué porteur du coronavirus mardi. « Il y a treize jours, l’Olympiacos a joué à Arsenal à l’Emirates Stadium en UEFA Europa League et M. Marinakis, le propriétaire du club grec, a rencontré plusieurs membres et joueurs de l’équipe d’Arsenal », révèle un communiqué de la Fédération anglaise de football.

Quarantaine pour Özil & cie

De ce fait, « Après avis médical, l’Arsenal FC et le Manchester City FC estiment qu’il est nécessaire de reporter leur rencontre qui doit se jouer ce soir, mercredi 11 mars, afin de donner le temps d’évaluer pleinement la situation. La Premier League a donc convenu que le match de ce soir serait réorganisé.» Les joueurs ainsi que les membres du directoire d’Arsenal qui étaient présents le 27 février dernier en tribune officielle et dans les couloirs de l’Emirates Stadium ont été mis en quarantaine. La procédure sert à suivre l’évolution de leur état de santé sachant que l’incubation du Covid-19 peut aller jusqu’à 14 jours et que les symptômes de la maladie peuvent ne pas se manifester durant cette période.

Au classement de la Premier League, les Citizens et Riyad Mahrez sont toujours 2es avec 57 unités. Ils pointent à 25 longueurs de Liverpool qui a 9 doigt sur le titre à 9 journées de la fin. Derrière les Mancuniens, Leicester City suit la cadence avec 53 points et une rencontre jouée en plus. Quant aux coéquipiers de Mesut Özil, ils sont logés au 9e rang avec 40 points au compteur.

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.