Nous contacter

Actualités

Medouar : « Les Résultats des consultations des membres de l’AG sont connus d’avance »

Publié

le

LFP FAF MEDOUAR

Invité de la Rédaction de la Chaine I de la Radio nationale, ce vendredi, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar a sévèrement critiqué la Fédération algérienne de football en adressant même un message au président Zetchi à propos des prochaines élections en mars 2021.



Medouar a débuté par fustiger la décision du Bureau fédéral (BF) de convoquer une assemblée générale extraordinaire : « Je ne suis pas membre du BF mais j’y assiste aux réunions. Et lors de cette réunion j’ai même averti le BF que la convocation d’une AGEx risquerait bien d’être refusée par le ministère de la Jeunesse et des Sports, car n’ayant pas une assise juridique. »

Et finalement, Medouar a bien eu raison sur le sujet. Par la suite, le président de la Ligue a tenu à démentir les propos du secrétaire général de la FAF qui a déclaré dans une de ses interventions médiatiques que la Ligue n’a fait aucune proposition concrète sur l’avenir des compétitions : « Avec tout le respect que je dois à Mohamed Saâd, ses déclarations sont fausses et la Ligue a fait de nombreuses suggestions. » Il a poursuivi en indiquant que : « Nous avons fait une proposition à la FAF juste après la dernière réunion avec les clubs de la Ligue 1 et 2, soit la veille de la dernière réunion du BF. Et j’ai même discuté des propositions de la Ligue avec les propositions des clubs de la L1 et L2 avec le président de la FAF lui-même. »

Medouar insiste: « Nous avons fait de nombreuses suggestions, mais malheureusement ils ne nous écoutent pas…. » Par la suite, le président de la Ligue de football professionnel a adressé un message indirect au président de la Fédération algérienne de football en déclarant sans hésiter : « J’envoie un message à ceux qui veulent être candidat pour briguer un second mandat, qu’il est encore trop tôt. »

Quant à la question de savoir ce qu’il pense des consultations des membres de l’assemblée générale par écrit, le président de la Ligue annonce : « Les résultats des consultations de la Fédération algérienne de football (FAF) avec les membres de l’Assemblée générale à propos de l’avenir des compétitions sont connues à l’avance. Toute l’Algérie connaît le résultat de cette consultation », a-t-il déclaré avant de préciser que « La majorité choisira la troisième option. ».

Dans le formulaire envoyé aux membres de l’assemble générale, il est proposé d’abord deux choix A et B : poursuite ou arrêt de la saison. Dans le cas où la seconde option est cochée, chaque membre aura à choisir entre B1, B2 et B3 qui équivalent à : saison blanche (résultats de la saison 2019-2020 annulés), désignation des lauréats, clubs qui accèdent et ceux qui rétrogradent et enfin désignation des lauréats, des clubs qui accèdent mais sans relégation.

Ainsi le président de la LFP a indiqué que « Les choses sont claires : tout le monde veut l’accession sans la rétrogradation et c’est ce que cherchent les présidents des clubs qui e cherchent que leurs intérêts personnels et non l’intérêt général. »




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.